Après la sortie de son 2ème album studio, Santé & Bonheur, Kofs s’est livré sur ce nouveau projet, et ses guests, mais aussi sur sa passion du cinéma et son intérêt important pour la réalisation de ses clips…

Passionné de rap depuis l’enfance, bercé notamment par IAM ou Salif, Kofs a rapidement cédé aux sirènes de l’écriture. Un amour pour la musique qu’il a notamment pu mettre à l’épreuve au sein du groupe Click 11.43, dans lequel il partageait le micro avec un certain Naps. Près de 10 ans après cette aventure et alors que les 2 ont réussi, en solo, à s’imposer parmi les valeurs sûres du rap marseillais, Kofs nous a reçus sur le tournage du clip d’Embourgeoisé dans le 91 avec son guest Kaaris. C’était quelques jours avant la sortie de son nouvel album, Santé & Bonheur, disponible depuis le 21 février.

KOFS CLIP EMBOURGEOISE
Kofs sur le tournage du clip d’Embourgeoisé
À LIRE AUSSI: Kofs dévoile son nouvel album Santé & Bonheur [Sons]

Entre rap et cinéma…

A cette occasion, nous avons pu évoquer avec lui la conception de ce nouvel album, sur lequel il a fait appel à plusieurs invités parmi lesquels Kamelancien, qui est sorti de sa retraite musicale pour venir épauler celui qui est devenu son ami (est-il de retour dans le rap game ?). Outre le rap et les artistes qu’il côtoie (Kamelancien, Kaaris, Naps, Soprano…), la discussion s’est néanmoins pas mal focalisée sur sa passion pour le cinéma (dont son passage dans le film Chouf) et la mise en scène. “Dans un film, je veux voir autre chose que c’que je vois à la fenêtre”… Des éléments qu’il tente de ramener dans ses propres clips qu’il co-réalise depuis plusieurs mois, à l’image de sa dernière vidéo conçue par James Cam’Rhum, Embourgeoisé, en compagnie de Kaaris, pour laquelle nous étions donc présents sur le tournage. Et c’est un Kofs toujours plus accompli en tant qu’artiste qui s’est livré à notre micro…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le 21 février je vais les Tikibrahhh @kamelancienvrai #SANTÉ&BONHEUR

Une publication partagée par KOFS (@kofs_officiel) le

Kofs – L’interview Rap, clips et cinéma :