Pour teaser la sortie de son prochain album, After Hours, The Weeknd a dévoilé un court-métrage toujours plus destabilisant…

Le retour de The Weeknd est très attendu ! Depuis son album Starboy (2016) et son EP My Dear Melancholy (2018), l’artiste canadien s’était fait plutôt discret. Le 20 mars, il reviendra avec son 4ème opus intitulé After Hours, dont il a déjà dévoilé 3 extraits accompagnés, pour 2 d’entre eux, de clips plutôt intrigants, où il donne l’impression d’être en plein trip au milieu des rues de Las Vegas :  Heartless et le track aux élans new-wave, Blinding Lights, en novembre 2019, suivis du morceau sans clip, After Hours…

À LIRE AUSSI: The Weeknd annonce le titre de son nouvel album [Vidéo]

Un court-métrage énigmatique

2 semaines avant la sortie de son album, The Weeknd a publié un court-métrage éponyme. Avec une esthétique et une folie similaires aux précédents au concept des clips déjà partagés, la vidéo montre le chanteur après sa performance donnée sur le plateau de Jimmy Kimmel, encore en train d’errer, toujours ensanglanté, dans les rues d’une ville avant de s’engager dans un métro, où un étrange évènement se produit… Réalisé par Anton Tammi – qui a précédemment réalisé Heartless et Blinding Lightsce court-métrage offre un avant-goût encore un plus destabilisant de ce que sera l’album.

Pour préparer la sortie de ce nouveau projet, il a été annoncé que The Weeknd sera l’invité musical du Saturday Night Live de ce week-end du 7 mars. Il entamera un peu plus tard une tournée mondiale, qui débutera le 11 juin à Vancouver pour se terminer le 12 novembre 2020 à l’AccorHotels Arena à Paris. Il sera rejoint par Don Toliver, Sabrina Claudio et le duo 88Glam en 1ère partie.

À LIRE AUSSI: Lil Uzi Vert : la cover et le teaser de son nouvel album Eternal Atake

Et un court-métrage pour Lil Uzi Vert

The Weeknd n’était pas le seul à dévoiler une vidéo pour teaser son prochain album. Pour annoncer la sortie de son nouveau projet intitulé Eternal Atake, attendu le 13 mars, Lil Uzi Vert a laissé le choix à ses fans de choisir la cover. Dans la foulée, il a également publié un teaser de son opus. Une étrange vidéo dans laquelle il assiste au crash d’un vaisseau spatiale où de nombreuses jeunes femmes habillées en bleu et violet sortent de l’appareil. Le rappeur va prendre leur place, quand il sera aspiré par le vaisseau.. Une courte vidéo qui nous aidera à patienter encore 1 semaine !