A 28 ans, DaBaby est de nouveau empêtré dans un scandale après avoir giflé une femme lors d’un concert à Tampa en Floride… Il a tenté de s’excuser.

Un concert donné par DaBaby a fini dans la polémique outre-Atlantique après que le rappeur ait giflé une femme, avant de monter sur scène. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux ce week-end, on peut voir l’artiste se frayer un chemin dans la foule, vers la scène du Whiskey North à Tampa (Floride). Une femme agitait son téléphone dans sa direction, trop proche de son visage selon lui, ce qui l’a poussé à la gifler afin de la repousser !

Selon certains témoins présents dans la salle, de nombreuses personnes se sont mises à huer le rappeur. Face à ces réactions, DaBaby et son équipe sont partis sans que l’artiste ne monte sur scène. La police a été appelée, mais celle-ci n’a procédé à aucune arrestation…

À LIRE AUSSI: Accusé d’avoir agressé l’employé d’un hôtel, DaBaby s’explique

DaBaby s’excuse

Après ce fâcheux événement, DaBaby s’est exprimé dans sa story Instagram sur les raisons de son geste, surtout il s’est excusé. Demandant à plusieurs reprises pardon à la femme qu’il a violentée, le rappeur de Cleveland explique sa réaction par le fait qu’elle l’avait frappé à la tête avec son téléphone. Il ajoute que dans la foule et la cohue, il n’était pas évident de discerner quels étaient les intentions hostiles ou pas, surtout que dans le cas présent, le flash du téléphone l’avait ébloui. Du coup, il explique également qu’il ne s’est pas rendu compte s’il portait son coup sur une femme ou sur un homme. Et il précise que si ça avait été un homme en face ça n’aurait rien changé, son geste était un reflex pour se protéger, pas pour agresser quelqu’un. L’interprète de BOP a annoncé offrir 30 000 dollars à celui ou celle qui aurait une vidéo avec un bon angle où l’on verrait la jeune femme le frapper avec son smartphone.

Il a donc profité de ce message, pour adresser ses excuses à la victime : “Je m’excuse sincèrement […] Mais vous savez, gardez cela à l’esprit, je ne pouvais pas vous voir parce qu’il y avait le flash si près de moi. C’est bien, ce n’est pas un problème. Beaucoup de gens font ça, mais ils ne l’avaient jamais mis aussi près que vous l’avez fait  […] Parmi tous les fans, combien de personnes savent comment zoomer ? Il suffit de zoomer au lieu de me mettre un putain de téléphone dans l’œil”.

Ce n’est pas la 1ère fois que DaBaby se retrouve dans ce genre de situation… En octobre, son service de sécurité avait frappé une fan pour avoir essayé de le frapper. Plus récemment, au mois de janvier, il avait réagi violemment face à un employée d’un hôtel, à qui il avait demandé de ne pas le filmer pendant qu’il était avec sa fille…