Menacée depuis plusieurs jours, la rencontre de huitièmes de finale retour de Ligue des Champions opposant le PSG au Borussia Dortmund se jouera à huis clos.

C’était attendu, c’est désormais officiel : Paris accueillera ce mercredi le Borussia Dortmund dans un Parc des Princes vide. Alors que la situation liée au Coronavirus continue d’empirer et que les rassemblements de plus de 1 000 personnes ont été interdits ce week-end par le Ministre de la Santé, la Préfecture de Police de Paris a choisi de faire jouer le huitièmes de finale retour du PSG à huis clos.

À LIRE AUSSI: La rencontre PSG-Dortmund menacée de huis-clos ?

Une mesure jusqu’au 15 avril

Une décision prise ce dimanche 8 mars au soir, lors d’une réunion réunissant notamment certains membres du Ministère des Sports ainsi que de l’état-major parisien, et qui a été officiellement annoncée ce matin. Pénalisés sportivement, mais aussi financièrement puisqu’ils vont perdre près de 5 millions d’euros de recettes, les dirigeants du PSG ont néanmoins pris acte de ce choix qui dépasse évidemment le simple cadre du sport. Une mesure qui risque d’être prise à plusieurs reprises jusqu’au 15 avril, toute manifestation sportive maintenue devant être soumise à l’appréciation du Ministère des sports et des préfectures. Le ministère réfléchie par ailleurs au dédommagement des spectateurs qui étaient déjà munis de billets pour les prochains évènements sportifs, tout comme à l’accompagnement des organisateurs selon l’impact économique qu’ils vont subir.

Si la rencontre Lens-Orléans devrait bien se jouer ce lundi soir devant près de 40 000 personnes, la plupart des rencontres sportives devraient donc se jouer à huis clos, voire être reportées. Ainsi, la rencontre du Tournoi des 6 Nations de rugby opposant la France à l’Irlande et qui devait se tenir samedi au Stade de France est d’ores et déjà reportée. Des décisions devraient également rapidement être prises concernant les championnats de France, à commencer par celui de Football. Il est désormais fort probable que la rencontre OM-PSG, prévu le dimanche 22, se tienne sans la présence des fans olympiens…