Ce samedi 7 mars, Lil Baby donnait un concert au Bill Harris Arena, à Birmingham, en Alabama, qui s’est terminé soudainement après une bagarre suivie de coups de feu…
Selon les informations de WBRC 6, une personne a été touchée par balles au concert de Lil Baby à Birmingham dans l’état d’Alabama aux Etats-Unis. Emmenée rapidement à l’hôpital UAB, la victime grièvement blessée, y a été soignée en urgence. Comme le montre les images qui ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, une altercation a éclaté avant les coups de feu. Si les autorités n’ont procédé à aucune arrestation, le concert a été suspendu après la fusillade survenue vers 22h20. C’est lorsqu’il interprétait son morceau My Dawg (extrait de sa mix-tape Harder Than Hard : Gangster Grillz), que les coups de feu ont retenti, provoquant la panique dans la foule, et la sortie de scène de Dominique Armani Jones alias Lil Baby pour le mettre en sécurité.

Après l’incident, Lil Baby a rassuré ses fans en postant un cliché de lui sur Instagram, dans une  station-service, avec la légende suivante : “Les blogs publient n’importe quoi pour un clic”.

Lil Baby

L’artiste originaire d’Atlanta a sorti son 2ème album, My Turn, ce 28 février. Un opus qui compte de nombreuses collaborations, notamment avec Lil Wayne sur le morceau Forever. Avec My Turn, Lil Baby a obtenu son 1er album Numéro 1 au Billboard, en écoulant 197 000 exemplaires de celui-ci la 1ère semaine. Il est suivi par l’artiste puerto-ricain Bad Bunny avec son album YHLQMDLG, et le groupe coréen BTS avec Maps of the Soul : 7, qui était 1er la semaine précédente.

Une bagarre avec Offset ?

Récemment, des rumeurs évoquaient une altercation entre le crew de Lil Baby et Offset dans un night-club d’Atlanta. Une embrouille appuyée par le fait que le membre de Migos a unfollow Lil Baby sur Instagram. Mais l’information est restée de l’ordre de la rumeur puisque selon le jeune artiste, tout serait faux : “Arrêtez de propager des fake news. Ce sont des conneries. Ces conneries sont fausses”. Mais forcément, certains s’interrogent sur un lien entre cette histoire avec Offset et la fusillade de ce samedi soir au concert de Lil Baby.