Alors que la polémique fait rage sur les réseaux sociaux suite à une phrase de Sneazzy dans son titre Zéro Détail avec Nekfeu, Pascal Praud a brièvement réagi sur Twitter. Il pourrait également porter plainte.

S’il a sorti ce vendredi 6 mars un nouveau projet intitulé Nouvo Mode, son 1er album depuis 2015 et Super, Sneazzy a également révélé le clip du titre Zéro Détail, sur lequel il a convié son acolyte Nekfeu. Un single qui a dans la foulée provoqué une très grosse polémique sur les réseaux sociaux en raison d’une petite phrase visant ceux que Sneazzy désigne comme islamophobes, dont Pascal Praud qui est directement cité par le rappeur : “Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud, ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche”.

https://www.youtube.com/watch?v=0wDsHy7ddfM

Une phase qui n’aura pas tardé à déclencher de très nombreuses réactions, notamment de la sphère médiatique et politique. Ainsi, Nadine Morano, Pierre Menès, Eric Naulleau ou Gilbert Collard ont manifesté leur soutien au journaliste, évoquant des menaces de mort à peine voilées.

Bientôt une plainte ?

S’il n’a pas répondu directement aux 2 membres de l’Entourage, Pascal Praud s’est lui fendu d’un simple message sur Twitter, se disant “stupéfait” par les propos de Sneazzy. D’après le journal Le Parisien, il se réserverait le droit de porter plainte, tout comme Canal+, employeur de Praud, dont un porte-parole a dénoncé “les mots terribles” du rappeur.