Pour la promotion de l’émission des Enfoirés, Soprano était l’invité de Cauet sur les ondes de NRJ. L’occasion pour Saïd de ressortir un vieux dossier qui a marqué ses débuts à la télé…

13 ans après leur 1ère rencontre dans l’émission de télé, La méthode Cauet, Soprano était invité ce jeudi 5 mars sur NRJ où il a pu retrouver l’animateur pour assurer la promotion du concert des Enfoirés diffusé ce vendredi 6 mars sur TF1. Un show auquel participaient pour la 1ère fois, Black M et Vitaa. Cependant le sujet de l’émission s’est vite dérouté vers Soprano et notamment sa participation à cette 1ère émission de télévision où Michel Leeb était aussi aux cotés du rappeur. Sopra s’est alors adressé à Sébastien Cauet en ces termes : “Il y a un truc que je ne t’ai jamais dit…”

À LIRE AUSSI: Soprano invite Inès Reg et Kevin Debonne dans Ninja [Clip]

Un surnom raciste !

L’ex-coach de l’émission de The Voice, qui vient de publier le clip de Ninja, a ainsi raconté son 1er face à face avec l’humoriste d’un autre temps : “C’était ma 1ère télévision. Michel Leeb m’a alors regardé et m’a dit : “Et toi alors qui es-tu ?” Je me suis alors présenté, en disant que je m’appelais Soprano et il me dit : “Je vais t’appeler kirikou” ! Une révélation qui a laissé bouche bée l’équipe d’animateurs de l’émission NRJ, y compris Cauet : “Je suis choqué. Est-ce qu’il t’a fait le sketch de L’Africain après pour enchaîner ?”. Une question qui faisait référence au spectacle de Michel Leeb du début des années 1980 et dans lequel l’humoriste controversé caricaturait à l’extrême, comme à son habitude, l’accent africain. Un humour pointé du doigt à la fin des années 2000, et forcé à l’arrêt tout comme lorsqu’il imitait l’accent asiatique. “Je me suis dit : “C’est ça la télé ? Je lui mets une patate ? Je fais quoi ?” J’ai vu qu’il était dans son monde…”, surenchérit Soprano. Le rappeur marseillais a ensuite affirmé que Michel Leeb était revenu le voir juste après l’émission comme pour se racheter : “Il est venu et m’a fait : “Je suis parti me renseigner sur toi, j’adore ce que tu fais…”, et il est parti !”

Michel Leeb –L’Africain :

Un rencontre qui a marqué le rappeur de la Psy 4 aujourd’hui âgé de 41 ans, qui semble aujourd’hui encore sous le choc. Un révélation tardive qui entache un peu plus l’image de l’humoriste de 72 ans qui avait à plusieurs reprises tenté d’expliquer qu’il n’y avait “pas une seconde l’once d’un millième de racisme” dans son sketch…