En visite à Newcastle pour une rencontre avec ses fans britanniques, Floyd Mayweather s’est dit potentiellement intéressé par le rachat du club local.

“Si les gens veulent que je rachète Newcastle, qu’ils me le disent !”. Présent ce week-end à Newcastle, dans le nord de l’Angleterre, à l’occasion d’un événement organisé par l’un de ses sponsors, Floyd Mayweather a affolé les fans des Magpies en une petite phrase. Tandis que le propriétaire du club Mike Ashley a plusieurs fois affirmé être ouvert à une vente, l’ancien boxeur âgé aujourd’hui de 43 ans a ouvert la porte à un rachat du club. Interrogé par l’animateur de cette rencontre, Mayweather a également confié son admiration (sans doute légèrement surjoué) au sujet l’équipe de Steve Bruce : “C’est une équipe incroyable, une putain d’équipe”.

Aucune discussion officielle pour le moment

S’il pourrait affronter cette année Khabib Nurmagomedov ou s’offrir une revanche contre Conor McGregor, 1 an et demi après leur 1ère confrontation, Mayweather pourrait également développer son aspect d’homme d’affaires en investissant massivement dans le club. Il est également possible que cet intérêt ne soit qu’une simple manière de se mettre le public dans la poche, TMZ confirmant qu’aucune discussion n’avait été officiellement ouverte pour le moment. Reste qu’avec sa fortune, qu’il étale à souhait sur les réseaux sociaux, celui qui est invaincu dans sa carrière professionnelle avec 50 victoires pourrait largement s’offrir les Magpies, actuels 13ème de la Premier League, dont le coût de rachat serait estimé à 400 millions d’euros par son propriétaire.