Alors que l’Italie connaît une grave crise sanitaire en raison du Coronavirus, le Comité Olympique Italien a annoncé qu’il suspendait la totalité des championnats sportifs du pays, à commencer par la Serie A.

Avec 463 morts et plus de 15 millions de personnes placés en quarantaine, l’Italie est le pays le plus touché, après la Chine, par l’épidémie de Coronavirus. Une situation sanitaire grave qui s’amplifie de jour en jour et laisse craindre le pire. Alors que de nombreuses informations évoquaient cette possibilité, le Comité olympique italien, qui gère l’intégralité des activités sportives professionnelles du pays, a pris une mesure radicale pour tenter d’endiguer la progression du virus. Ainsi, il a annoncé ce lundi soir la suspension de la totalité des championnats et événements sportifs du pays. Une décision qui sera mise en place au moins jusqu’au 3 avril et va notamment toucher le football, puisque les matchs de Serie A vont être reportés, posant d’ailleurs un gros problème de calendrier. Les rencontres de Ligue des Champions concernant les clubs italiens pourraient elles être délocalisées à l’étranger.

En France, les matchs à huis clos

Si la Préfecture de Police de Paris a annoncé ce matin que la rencontre PSG-Dortmund se tiendrait à huis clos ce mercredi, les différentes préfectures françaises ont tour à tour annoncées la tenue des prochains matchs sans supporters. Ainsi, les rencontres Lyon-Reims ou Montpellier-Marseille prévues ce week-end se joueront devant des gradins vides. Le match du Tournoi des 6 Nations de rugby censé voir la France opposée à l’Irlande samedi au Stade de France est elle carrément reportée…

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : le match PSG-Dortmund se jouera à huis clos