Chuck Norris reprend du service, avec un retour très attendu dans l’épisode final de la série Hawaii 5-0

Après 10 ans d’antenne, Hawaii 5-0 tire sa révérence. Il n’y aura pas de saison 11 pour le remake de la série culte Hawaï Police d’état, qui a elle duré 12 ans, de 1968 à 1980. La nouvelle version, dont la 9ème saison est actuellement diffusée sur M6, portée par les acteurs Alex O’Loughlin et Scott Caan, suit une unité spéciale créée par le gouverneur d’Hawaii pour lutter contre les crimes dans l’archipel. Face à cette annulation de la série qui se concluera par la 10ème saison, l’acteur Alex O’Loughlin – qui incarne le chef de 5-0 – s’est exprimé pour remercier ses fans : “Cette série a été avec moi à peu près à chacun de mes réveils ces 10 dernières années de ma vie. Partout où je vais sur cette planète, dans toutes les langues, je suis McGarrett pour tous ces gens. Ce que nous avons accompli est extraordinaire. Je n’ai pas vraiment les mots pour exprimer mon degré de gratitude. Je suis juste heureux d’avoir fait partie de cette aventure et elle va me manquer. Aux fans : je ne sais pas comment vous remercier. Merci de nous avoir suivi comme vous l’avez fait. Vous me manquez déjà. Aloha”.

hawaii 5-0 saison 9

Chuck Norris, le grand retour !

La dernière apparition télévisuelle de l’iconique Chuck Norris remonte à 2005 lorsqu’il avait repris son rôle de Cordell Walker dans le téléfilm Walker Texas Ranger : La Machination. 15 ans après, il fera son retour à la télévision dans l’épisode final de la série Hawaii 5-0, qui sera diffusé en 2 parties, le 3 avril sur CBS. Il incarnera un sergent-major à la retraite, Lee Phillips, qui tentera d’aider son protégé Lincoln Cole à se cacher des autorités hawaïennes. Le final de la série sera également l’occasion de revoir de nombreux autres personnages qui était apparus tout le long de la série.

Chuck Norris dans Hawai 5-0
Chuck Norris dans Hawai 5-0

Chuck Norris a fêté ses 80 ans, ce mardi 10 mars. En 52 ans de carrière, l’acteur s’est rendu célèbre dans les années 1970 en jouant dans de nombreux films d’action et de combat, comme le classique La Fureur du Dragon aux côtés de Bruce Lee ou plus récemment, dans Expendables 2 : Unité Spéciale aux côtés d’acteurs de sa génération, notamment Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Mais, outre son illustre face à face avec Bruce Lee, son rôle le plus culte restera celui de Cordell Walker, un ranger champion d’arts martiaux, dans la mythique série Walker Texas Ranger, diffusée pendant 8 ans (1993-2001). En effet, avant d’être un acteur à temps complet, il a d’abord été connu comme artiste martial. Il devient même champion de karaté dans la catégorie poids moyen, de 1968 à 1974. Une expérience qui lui permettra d’être sélectionné pour affronter Bruce Lee dans le fameux combat final dans le Colisée, dans La Fureur du Dragon (1972).

Chuck Norris face à Bruce Lee dans La Fureur du Dragon :