Face à la propagation de l’épidémie de Coronavirus, le monde s’organise. Aux Etats-Unis, les organisateurs du festival Coachella ont confirmé le report du festival pour le mois d’octobre…

Le Billboard avait annoncé en 1er que le mythique festival de Coachella pourrait être reporté au mois d’octobre. Initialement prévu pour 2 week-ends consécutifs, ceux du 10 au 12 avril puis du 17 au 19 avril 2020, les organisateurs réfléchissaient à 2 nouvelles dates : du 9 au 11 octobre et du 16 au 18 octobre 2020, avec le même line-up que celui qui était prévu pour le mois d’avril. Ainsi Travis Scott, Frank Ocean ou encore le groupe Rage Against The Machine en resteront les têtes d’affiches, aux cotés de 21 Savage, Lil Nax X, Dababy, Big Sean, Swae Lee, Roddy Ricch, YBN Cordae, Doja Cat, les City Girls, Ari Lennox, Summer Walker… et la française, Aya Nakamura.

Un report confirmé en octobre 2020

La société GoldenVoice (filiale d’AEG Live), puissant promoteur de concerts, qui organise le festival pour le compte de ses propriétaires, a publié tard dans la soirée de ce mardi 10 mars, un communiqué confirmant le report de l’évènement, pour des raisons sanitaires, aux dates citées plus haut. Il est aussi précisé que les personnes qui ne pourraient assister au festival à ces nouvelles dates, seraient remboursées.

coachelle-coldenvoice

L’événement qui a lieu à Indio, en Californie, a vu ces plans remis en question lorsque le cas d’une personne infectée par le Covid-19 a été signalée dans le comté de Riverside (proche de Los Angeles). Les responsables de la santé publique dans la région ont confirmé l’information selon laquelle un individu avait été placé en quarantaine au Centre médical d’Eisenhower. Lundi 9 mars, le comté de Riverside comptais 6 cas de personnes infectées par le Coronavirus.

À LIRE AUSSI: Aya Nakamura présente au festival Coachella 2020

D’autres festivals reportés ou annulés…

Tout comme Coachella, le festival Stagecoach devrait aussi être reporté au mois d’octobre. L’événement est l’un des plus grand festivals qui rassemble les artistes de l’univers country. Il devait se dérouler le week-end du 24 au 26 avril 2020, avec Carrie Underwood, Thomas Rhett et Eric Church comme têtes d’affiches.

Si Coachella est reporté, un autre festival a carrément été annulé ! Il s’agit du festival South by Southwest (SXSW) qui se déroule à Austin, au Texas. Un célèbre événement consacré à la musique, au cinéma et aux arts interactifs, qui devait avoir lieu du 13 au 22 mars. Le comité d’organisation a décidé d’annuler l’événement face à la menace du Coronavirus :“C’est la 1ère fois en 34 ans que l’événement de mars n’aura pas lieu. Nous travaillons à présent sur les conséquences de cette situation inédite. Ce mercredi seulement, les autorités de la santé publique d’Austin ont affirmé qu’il n’y avait aucune preuve que la fermeture du SXSW ou d’autres rassemblements assurera la sûreté de la communauté. Cependant, cette situation ayant rapidement évolué, nous honorons et respectons la décision de la ville d’Austin”.