Souffrant d’une angine depuis plusieurs jours alors que son club doit affronter le Borussia Dortmund ce soir, Kylian Mbappé a passé le test du Coronavirus, qui s’est révélé négatif.

Vraie crainte ou simple moyen de se rassurer, Kylian Mbappé a visiblement préféré assurer en ces temps compliqués. Souffrant d’une grosse angine et absent de l’entraînement depuis lundi matin, l’attaquant du PSG a en effet été dépisté pour le Coronavirus, nous a appris ce mardi RMC Sport. Un test qui s’est révélé négatif et permet donc à Mbappé d’espérer disputer le huitième de finale retour de son club, qui affronte ce soir le Borussia Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos. Si le club s’est dit confiant, sa présence n’est toutefois pas assurée…

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : le match PSG-Dortmund se jouera à huis clos

Les Ultras présents aux abord du Parc

La décision de disputer cette rencontre sans supporters a été prise en début de semaine par la Préfecture de Paris, qui souhaite évidemment minimiser les risques de transmission du virus. Malgré tout, les ultras parisiens, représentés par le Collectif Ultras Paris, ont obtenu l’autorisation de se réunir aux abords du Parc des Princes, au pied du Virage Auteuil. Ainsi, près de 4 000 inconditionnels du club de la capitale devraient être présents pendant le match afin d’encourager – de loin – leurs joueurs, à défaut de pouvoir enflammer les tribunes.

Ce choix de disputer cette rencontre à huis clos n’est d’ailleurs pas exclusif au PSG ou à la Ligue des Champions puisque la Ligue de Football professionnelle a annoncé que toutes les rencontres du championnat français se joueraient sans supporters jusqu’à la mi-avril. Une manière de prévenir les risques différente de celle de l’Italie, bien plus touchée par l’épidémie que la France et qui a carrément prononcé l’arrêt pur et simple de toutes ses compétitions sportives…

À LIRE AUSSI: Italie : la Serie A suspendue (au moins) jusqu’au mois d’avril