Luca Franzese a publié un témoignage glaçant après voir été confiné pendant toute une journée avec sa sœur morte des suites du Coronavirus… 

Un vrai cauchemar ! L’acteur italien Luca Franzese, vu dans la série Gomorra, a lancé un véritable coup de gueule contre le gouvernement italien qu’il accuse de les avoir abandonnés…

Luca Franzese Gomorra

Une vidéo poignante !

C’est sur Facebook que l’italien, depuis sa maison de Naples, s’explique en vidéo, devant le lit où la dépouille de sa sœur Teresa repose, décédée des suites du Coronavirus. La femme de 47 ans se serait sentie mal depuis samedi après-midi, elle aurait rapidement présenté un état de santé grippal. Une situation qui s’est aggravée puisqu’elle a succombé le soir-même, sans l’intervention du médecin de famille trop effrayé d’être contaminé à son tour. Luca Franzese a tenté de la réanimer mais en vain, la victime était déjà morte, et la famille a été contrainte de vivre avec le cadavre en raison du confinement.

Aujourd’hui, il accuse le gouvernement italien d’avoir abandonné sa famille : “Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma sœur morte. Ma sœur est ici au lit et nous sommes des otages dans la maison, nous voulons juste savoir quoi faire et qui s’occupe de nous. Personne ne nous donne de nouvelles et nous sommes complètement livrés à nous-mêmes […] J’ai pratiqué un massage cardiaque et nous avons appelé les secours. Ma sœur a eu une grippe avec des symptômes compatibles avec le coronavirus avant de mourir. Une fois morte, nous avons insisté pour que les secours lui fassent le test […] J’ai fait cette vidéo sur Facebook parce que je ne savais vraiment plus quoi faire. J’étais totalement désespéré et affolé. Soyez très prudent, le coronavirus est très dangereux. J’invite tous les Napolitains à observer très attentivement les précautions”.

Après qu’un test post mortem réalisé sur sa sœur se soit révélé positif, dans une 2nde vidéo, l’acteur a expliqué qu’il était maintenant probablement porteur du virus. Il a effectivement tenté de réanimer Teresa en lui faisant du bouche-à-bouche. Toute sa famille a donc été placée en quarantaine.

Positiva al coronavirus

Publiée par Luca Franzese sur Dimanche 8 mars 2020

En Italie, l’heure est grave ! On dénombre 631 morts sur plus de 10 100 personnes contaminées. Le territoire italien est passé dans un stade de confinement total.