Les frères de Bigflo & Oli ont été élevés au rang de Chevalier des Arts et des Lettres. Un honneur pour les jeunes rappeurs qui ont caché cette info pendant plusieurs années…

Grâce à la musique, à leur talent mais aussi grâce à leur immense succès, les 2 frangins de Bigflo & oli vivent une vie de dingue, et voient bon nombre de leur rêves de gosse se réaliser. Il y a fort à parier qu’ils vivent même des situations auxquelles ils n’auraient jamais osé penser. Entre leurs expériences musicales et extra musicales, la réalisation de projets, la multitudes de récompenses reçues, les rencontres incroyables, les voyages, Florian ‘Bigflo’ et Olivio ‘Oli’ Ordonez, respectivement 27 et 23 ans, ont déjà accompli tellement de choses.

A leur actif, entre les feats de rêve de leur album La Vraie Vie (JoeyStarr et Busta Rhymes), la collaboration émouvante avec leur papa, ou leurs shows dans des salles de spectacles toujours plus grandes, quand il ne s’agit pas de stades, ils ont pu créer leur marque de fringues (Visionnaire) et même leur propre modèle de sneakers avec le Coq Sportif, ou encore prêter leur voix à des personnages de dessins-animés… Dernièrement, ils étaient invités à la Fashion Week de Londres pour assister au défilé Tommy Hilfiger (et croiser Winnie Harlow par exemple) ou rencontraient Kanye West lors de la Fashion Week parisienne… Mais on ne savait pas tout !

À LIRE AUSSI: Bigflo et Oli en freestyle sur le hit de Drake, War [Vidéo]

Les Chevaliers du rap

A travers un post sur le compte Instagram du groupe, Bigflo et Oli ont dévoilé une information qu’ils avaient officiellement gardé secrète jusqu’ici, mais que l’Etat avait annoncé dès la liste des nominations établie. En effet, ils révèlent ici qu’ils avaient été élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres en mars 2017, sous la présidence de François Hollande, par la ministre de la culture et de la communication, Audrey Azoulay. Sur ce compte IG commun, ils commentaient cette récompense et expliquaient les circonstances dans lesquelles elle leur avait été remise : On l’avait jamais partagé publiquement mais en 2017 nous avons été nommés Chevaliers de l’ordre des Arts et des Lettres ! C’était suite à notre morceau “Je suis” ! On a jamais eu l’occasion de faire la remise officielle car c’était en plein changement de gouvernement. C’est une distinction vraiment précieuse et une grande fierté pour deux fils d’immigrés. Merci à tous, quelle aventure ????”

Une distinction qui récompense les personnes qui se sont faites remarquer par leurs créations artistiques ou littéraires ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. Une médaille qui leur a été décernée suite à leur titre Je suis, sorti en 2015, qui faisait état de la situation sociale en France… De son côté, Oli a également commenté cette info sur son compte IG : “Tellement fier d’enfin vous l’annoncer : nous sommes Chevalier de l’ordre des Arts et de Lettres ???? Un prestige immense à mon jeune âge c’est incroyable (de l’espoir pour tous les nuls en orthographe comme moi ????”.

Dernièrement, un autre artiste issu du rap game s’est vu décerner par l’Etat un titre qui honore sa contribution à l’art, aux lettres et la culture en France, et dans le monde. Oxmo Puccino a, lui, été élevé au rang d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres

À LIRE AUSSI: Oxmo Puccino décoré Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres