Plusieurs médias espagnols annoncent que l’UEFA pourrait prendre la décision de suspendre provisoire la Ligue des Champions, en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Alors que la NBA a annoncé cette nuit la suspension de sa saison, l’UEFA pourrait imiter cette décision. Plusieurs médias espagnols annoncent en effet que les décideurs de l’instance qui gère le football européen, bien conscients de la gravité de la situation, souhaiteraient mettre en pause ses compétitions, à commencer par la Ligue des Champions et l’Europa League. Aucune annonce officielle n’a encore été faite mais elle pourrait intervenir dans les prochaines heures si l’on en croit Mundo Deportivo, qui affirme que la réflexion se porterait désormais sur d’éventuels dates afin de faire jouer les matchs qui seraient reportés.

La NBA a pris les devants

Tandis que plusieurs matchs étaient en train de se disputer et que d’autres rencontres allaient débuter, la NBA a annoncé cette nuit la suspension pure et simple de sa saison. Une nouvelle qui fait suite au contrôle positif au virus de Rudy Gobert, le pivot français du Utah Jazz. La situation est d’autant plus inquiétante qu’en plus de la présence de Gobert sur le parquet ces derniers jours, pendant la période d’incubation, l’avion utilisé par la franchise l’a aussi été par d’autres équipes, ce qui fait craindre d’autres contaminations possibles. Si une fin de saison régulière immédiate suivie par une reprise directement en playoffs dans un mois est envisagée, la ligue réfléchirait également à repousser la fin de sa saison afin qu’elle se termine en juillet. Bref, le casse-tête sportif ne fait que commencer…

À LIRE AUSSI: NBA : la saison de basket est suspendue à cause du Coronavirus !