Défenseur central de la Juventus âgé de 25 ans, Daniele Rugani a été testé positif au Coronavirus. Son club l’a confirmé ce mercredi soir.

Tandis que l’Italie connaît actuellement une grave crise sanitaire puisqu’il s’agit du second pays le plus touché par le Coronavirus après la Chine, la Juventus Turin vient d’annoncer une nouvelle qui risque de renforcer encore un peu plus la psychose. Son défenseur central de 25 ans Daniele Rugani a en effet été testé positif au virus ce mercredi. Une nouvelle annoncée à travers un communiqué publié sur le site et les réseaux sociaux du club, dans lequel la mise en quarantaine des joueurs et du staff a également été confirmée. Il s’agit là du premier cas d’un footballeur professionnel en Italie, et le second en Europe puisque Timo Hübers, défenseur central du Hanovre 96 en 2ème division allemande, s’est lui aussi révélé positif au virus. Un recensement des personnes l’ayant côtoyé ces derniers jours va également être lancé.

Lyon qualifié sur tapis vert ?

Tandis que les joueurs de la Juve devraient rester confinés chez pour au moins 2 semaines, l’Olympique Lyonnais, qui doit affronter les italiens la semaine prochaine pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, pourrait bénéficier de cette nouvelle et ainsi se retrouver qualifié d’office pour les quarts. Si un simple report de la rencontre est tout à fait envisageable, il est également possible que la compétition soit tout simplement suspendue comme de nombreuses rumeurs l’évoquent ces derniers jours. Une décision qui irait dans le sens de l’Italie, qui a d’ores et déjà annoncé l’arrêt total du sport professionnel sur son sol. En France ou en Espagne, les décideurs ont eux opté pour le huis clos total au sein des arènes sportives.

À LIRE AUSSI: Italie : la Serie A suspendue (au moins) jusqu’au mois d’avril