La Ligue de Football Professionnel a décidé d’imiter la FFF en annonçant ce vendredi matin la suspension des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 !

Après les concerts et les évènements en tout genre, voilà que le football français est maintenant à l’arrêt. Alors qu’elle avait d’abord préconisé la mise en place de huit clos pour ses rencontres, à l’image de ce qui avait été fait pour la rencontre opposant le Paris-Saint-Germain contre Dortmund, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé, ce vendredi matin, de suspendre “jusqu’à nouvel ordre” ses compétitions, à savoir les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 :Suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements. A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira”. Les matchs prévus ce soir, à commencer par la rencontre opposant Lyon à Reims sont donc reportés…

La FFF suspend tous ses matchs !

La veille, c’est le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qui avait annoncé la suspension des matchs organisés par la Fédération, que ce soit les championnats amateurs comme nationaux, en passant par le football féminin. Une interruption “jusqu’à nouvel ordre”, en attendant que la situation du coronavirus se calme…

Une décision qui va dans le sens de celles prisent globalement à travers le monde. Ainsi, tous les championnats sportifs américains sont suspendus comme en Europe, où seul l’Angleterre et l’Allemagne n’ont pas annoncé – pour l’instant – de mesures particulières. L’UEFA a également annoncé le report de ses prochaines rencontres programmées la semaine prochaine, en attendant une décision définitive…