1er joueur de NBA contrôlé positif au Coronavirus, le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert s’est exprimé à travers un communiqué. L’occasion pour lui de présenter ses excuses après son attitude jugée irresponsable quelques jours avant d’apprendre sa contamination.

Actuellement sous le feu des critiques, Rudy Gobert est enfin sorti de son silence. Le pivot des français du Utah Jazz, 1er joueur de NBA contrôlé positif au Covid-19 – ce qui a d’ailleurs entraîné la suspension de la saison jusqu’à nouvel ordre – a en effet publié un communiqué sur ses réseaux sociaux, en français et en anglais. L’occasion pour lui de présenter ses excuses, affirmant notamment qu’il avait “manqué de discernement” avant d’être diagnostiqué positif au virus. Le joueur formé à Cholet a également évoqué “la honte” qu’il avait ressenti, se montrant toutefois très rassurant sur son état de santé actuel.

Gobert pas assez prévoyant ?

Il faut dire que 2 jours avant l’annonce de son contrôle, Gobert avait blagué avec les journalistes lors d’une conférence de presse organisée par sa franchise. Avant de quitter les lieux, il avait touché la table et les micros des médias, feintant de ne pas craindre l’épidémie. Des images évidemment rapidement ressorties par les journalistes américains, entraînant ainsi un déchaînement de critiques. D’autant que le coéquipier de Gobert, Donovan Mitchell, a lui aussi été contrôlé positif au Coronavirus. D’après plusieurs reporters très bien informés, les coéquipiers du français auraient d’ailleurs ouvertement regretté son attitude, lui reprochant de ne pas avoir été assez préventif. Autant dire que l’ambiance risque d’être très particulière lors du retour à l’entraînement, dont ne sait pas quand il reprendra…