Quand le Coronavirus inspire le rap game français et américain…

Depuis l’allocution du président Macron à propos de la pandémie de Coronavirus, la France est quasiment à l’arrêt. De quoi inspiré le rap game et les influenceurs…

Les écoles et facultés fermées, espaces réservés aux activités sportives fermés et compétitions amateurs et professionnelles reportées, activités culturelles (concerts, théâtres, musées, cinéma…) annulées ou reportées, système de  télétravail mis en place dans de nombreuses entreprises et chômage partiel activé dans certains secteurs de l’économie, la France vit des heures sombres. Mais il s’agit de lutter contre un virus qui a déjà fait 79 morts (5 402 dans le monde), et qui a contaminé plus de 3 661 individus à ce jours dans l’hexagone. La France n’est cependant pas seule à vivre cette situation inédite, et de nombreux pays, des Etats-Unis à l’Inde ou le Danemaek et l’Espagne et le Portugal, prennent des mesures drastiques pour enrayer la propagation du Covid-19. Toutefois si la situation plonge certains dans la psychose, d’autres y trouvent une source d’inspiration pour la création ou alimenter leur activité sur les réseaux… D’autres encore comme les éditeurs de plateformes de streaming vidéo créent des offres spéciales pour draguer de nouveaux abonnés qui s’ennuieraient chez eux, comme StarzPlay (qui diffuse la série Power et qui propose 3 mois à 0,99 euros par mois), mais aussi Pornhub ou xHamster.com qui offrent des abonnements aux Italiens, par exemple, qui doivent désormais respecter des mesures de confinement…

À LIRE AUSSI: Pornhub : des vidéos liées au Coronavirus font des records de vues !

Coronavirus, source d’inspiration

Dans le rap game, certains artistes et influenceurs ont pris le parti de la dérision et de ne pas céder, même si le moment est grave, à la peur. Booba avait déjà relayé une vidéo d’un internaute pour se moquer de Kaaris, et alimenter leur clash. Une vidéo dans laquelle il était question que le rappeur de Sevran soit en quelque sorte le patient zéro qui a infecté sa ville (à cause de ses “ieps”)…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

FIN DU GAME 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 #CVS #LDS 🦠🏴‍☠️

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

En story Instagram, le Duc dévoilait sa recette pour lutter contre le virus. Un ginger tea préparé par ses soins, comme il le prouve la vidéo postée…

Enfin, Booba a réagi à la prise d’assaut des rayons de supermarchés qui sont vidés de leurs stocks de pâtes et de riz… Une situation qui entraînerait un marché parallèle de la tortellini : Non mais plus sérieusement ça commence à bibi des tortellinis dans l’binks” !

Mohamed Henni a lui trouvé l’inspi pour écrire un texte et le rapper dans une vidéo postée sur son IG…

Déjà début mars, l’influenceur s’insurgeait contre la pénurie de masques pour se protéger du Covid-19 :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les vendeurs de Masques 🎭 #coronavirus #Masquarade

Une publication partagée par Henni Mohamed (@henni_mohamed_off) le

Dans la semaine, Hakim Jemili a carrément cherché à dialoguer, et négocier, avec le Coronavirus dans le but de maintenir son spectacle… Dans une autre vidéo, l’humoriste a même donné quelques conseils pratiques pour que les spectateurs puissent venir assister à son spectacle en toute tranquillité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ps: le spectacle de mercredi est maintenu venez on tape des barres ! Lien dans ma bio

Une publication partagée par Hakim Jemili (@hakimjemili) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’ai quelques infos sur le #coronavirus DM si vous avez des questions#m Ps : lisez avec ma voix

Une publication partagée par Hakim Jemili (@hakimjemili) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Aujourd’hui le #Coronavirus m’a rendu visite ! C’est carré on se voit mercredi soir à l’européen ..#JaiDonné #QuestCeQueJeFeraiPasPourVous

Une publication partagée par Hakim Jemili (@hakimjemili) le

Swea Lee, lui, a trouvé un test pour détecter le virus : retenir son souffle pendant 10 secondes, si on tousse avant la fin du chrono c’est que l’on est infecté !

De son côté Snoop Dogg, toujours très actif sur Insta, multiplie les posts sur le sujet. Il se pose pas mal de questions : Comment reconnaître un mec infecté d’un mec qui un peu trop bédave ? Puisque les gens dévalisent les rayons de savon pour se nettoyer et se protéger, avec quoi se lavaient-ils avant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

Avec toujours plus de recul par rapport au mouvement de panique qui s’étend, et aux rayons de pâtes et de riz qui se vident dans les commerces d’alimentation, internautes et twittos s’amusent du Covid-19 sur les réseaux

 

À LIRE AUSSI: Soulja Boy : son nouveau bizness florissant de… produits nettoyants !

Se laver les mains correctement

N’en reste pas moins qu’il faut faire attention, se protéger et protéger les autres, et cela passe par la propreté, et un principe de base, se laver les mains correctement. Alors pour ceux qui auraient pris de mauvaises habitudes en la matière, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a donné quelques conseils pour bien se laver au savon :

oms lavage de mains

 

A ce propos, le rappeur Soulja Boy a eu la bonne idée d’investir dans une société qui fabrique du savon. On peut dire que le bizness est florissant, surtout en ce moment, quand il est recommandé de bien se laver les mains, plusieurs fois par jours…

Forcément ces conseils sur le lavage de mains ne pouvaient n’être que revus et corrigés, et c’est le tatoueur marseillais @anthodraw qui s’en est chargé… à la façon JuL !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et mercé 😂 ! Artiste : @juldetp Visuel : @anthodraw #jul #marseille #lazoneenpersonne #rien100rien #cestpasdeslol #corona #covid #rapfrancais #rapfr #raprnb

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag) le