Childish Gambino a dévoilé ce dimanche un nouvel album surprise via un site dédié, DonaldGloverPresents. Un projet de 12 titres contenant des collaborations avec Ariana Grande ou 21 Savage.

Voilà une très belle surprise à laquelle on ne s’attendait pas vraiment. Sans rien annoncer au préalable, Childish Gambino a dévoile ce dimanche un nouvel album, uniquement disponible en écoute (et donc absent des plateformes de streaming) sur un site dédié crée pour l’occasion, DonaldGloverPresents. L’occasion de retrouver l’artiste qui a grandi dans la région d’Atlanta sur 12 titres, dont plusieurs collaborations avec Ariana Grande, ainsi qu’un trio avec 21 Savage et SZA. Excepté les morceaux du projet qui défilent au fur et à mesure, seuls 4 artworks qui pourraient s’apparenter à d’éventuelles pochettes sont visibles sur le site. Aucune date de sortie en streaming ou en version physique n’est également renseignée, renforçant encore un peu plus le mystère autour d’un projet qui n’a d’ailleurs aucun véritable titre désigné.

Un retour en grande pompe

La surprise est d’autant plus grande que Childish Gambino n’avait plus sorti de projet solo depuis Awaken, My Love en décembre 2016. Entre temps, il avait annoncé la fin de sa carrière musicale sous son pseudo, optant pour son vrai nom, Donald Glover. C’est ainsi qu’il était apparu à la télévision en avril 2019 aux côtés de Rihanna pour le show Guava Island avant de participer en juin dernier à la bande-originale du nouveau film Le Roi Lion produite par Beyonce.

À LIRE AUSSI: Beyoncé et Childish Gambino chantent en duo pour Le roi lion [Son]

Aussi discret artistiquement que sur les réseaux sociaux, Childish (ou Donald Glover) a donc donné un peu de réconfort à ses fans en cette période compliquée à travers le monde. Reste désormais à savoir ce qu’il compte faire de ce site, et s’il compte le sortir prochainement sur les plateformes de streaming.