Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Megan Thee Stallion toujours plus étonnante dans Captain Hook, le délirant Oprah’s Bank Account de Lil Yachty, Drake et DaBaby, le nouveau son Mamma Mia et son clip proposés par Lil Wayne, l’amour de la famille Taylor dans We Got Love de Teyana Taylor et Ms. Lauryn Hill, et pour terminer NBA YoungBoy avec Drop’Em’.

  • Megan Thee Stallion – Captain Hook :

Moins d’une semaine après la sortie de l’EP Suga, Megan Thee Stallion a posté une vidéo pour le morceau qui en est extrait : Captain Hook. Réalisé par la rappeuse elle-même et le réal new-yorkais John Tashiro, le clip suit l’artiste texane en studio, depuis l’écriture de son texte sur un bloc-notes, avant d’aller en cabine pour débiter ses lyrics tout en enchaînant des petites séances de son sport favori, le twerk. Cette séance est aussi l’occasion de voir des proches venir s’ambiancer à ses côtés dans le studio. Toujours en conflit avec son label 1501 Certified Ent. pour renégocier son contrat, elle avait porté plainte contre celui-ci et estime que le label et son PDG, l’ex-joueur de baseball Carl Crawford, lui doivent 1 million de dollars en dommages et intérêts…

 

  • Lil Yachty feat. Drake & DaBaby – Oprah’s Bank Account

Après de nombreux teasings où on le voyait vêtu d”une robe, Lil Yachty a enfin livré le clip pour le single Oprah’s Bank Account, avec en renfort Drake et DaBaby. Dirigée par Director X, la vidéo qui est une véritable parodie de l’émission The Oprah Winfrey Show, s’ouvre avec Lil Yachty, transformé en Boprah Winfrey, qui donne sa meilleure imitation de la célèbre et richissime présentatrice : Oprah Winfrey. Ainsi, on le voit interviewer Drake, avant de s’interroger lui-même sur le plateau, puis on le retrouve en route pour une entrevue avec DaBaby dans son énorme propriété. Un clip de 9 minutes complètement fou, et largement réussi, pour un morceau qui devait être à l’origine une collaboration entre Lil Yachty et Lizzo. Un track qui – au final – prépare l’arrivée de Lil Boat 3, et qui a été annoncé pour “bientôt” par le rappeur d’Atlanta…

 

  • Lil Wayne – Mamma Mia :

Weezy propose encore un clip à la fois classe et déjanté, où on le voit d’entrée poser sur une cuvette de toilettes… en or ! Accompagné de danseuses toujours très jolies et bien formées, qui s’alignent en petites tenues, Lil Wayne kicke ses lyrics multisyllabiques, chargés de références (Wu Tang, Gucci, Harry Potter…) dans des séquences qui illustrent certaines de ses phases. Surtout, il multiplie les changements de tenues et notamment, il rend hommage aux new-yorkais du Wu-Tang Clan en portant des hoodie affichant le logo du collectif. Un clip au concept pensé par Weezy et mis en images par Mike Ho. Le morceau, lui, est issu de l’album Funeral de Lil Wayne, qui était sorti au mois de janvier 2020. Avec ce nouveau projet, il avait décroché son 5ème Numéro 1 au Billboard grâce à 139 000 unitées vendues la 1ère semaine d’exploitation. Plus récemment, il était invité dans le clip du banger Forever de Lil Baby !

 

  • NBA YoungBoy – Drop’ Em :

Kentrell DeSean Gaulden alias NBA YoungBoy poursuit dans sa lancée avec un nouveau clip, comme chaque semaine… Cette fois-ci, il a décidé de dévoiler la vidéo de Drop’Em’. Un clip énergique conçu par Rich Porter et Krispy Kam, dans lequel le rappeur est encore et toujours accompagné de son crew, alors qu’il débite son flow, dans un cadre où il est entouré de gros gamos, de meufs, et donc de ses potes, sur un parking de jour et de nuit, puis dans ce qui ressemble à un studio. L’artiste originaire de Louisiane est considéré, à tout juste 20 ans, comme l’étoile montante du rap US,  notamment grâce à la sortie de sa mix-tape Still Flexin, Still Steppin. D’ailleurs, on le retrouvera bientôt en collaboration avec 2 Chainz, qui a confirmé la sortie d’un prochain featuring sur Instagram.

 

  • Teyana Taylor feat. Ms. Lauryn Hill – We Got Love

La chanteuse new-yorkaise (Harlem) de 29 ans, Teyana Taylor a enfin publié le clip de son morceau We Got Love, qui bénéficie de la présence de la voix de la légendaire chanteuse et rappeuse des Fugees, Ms. Lauryn Hill. Un morceau initialement prévu sur son album K.T.S.E. (mais retiré du disque à cause de problèmes de droits d’auteur), composé par Kanye West, qu’elle avait présenté – accompagnée du rappeur – en 2018 lors de l’émission Saturday Night Live, et qui bénéficie d’une nouvelle version qui apparaîtra sur le prochain album de Taylor, The Album. Réalisée par la chanteuse elle-même (puisqu’elle est aussi un réalisatrice très demandée), découverte par beaucoup dans le clip de Fade de Kanye West, cette vidéo met en scène la chanteuse célébrant l’amour de la famille avec les apparitions de sa fille Iman Tayla Shumpert Jr. et son mari, le basketteur Iman Shumpert, ou encore avec quelques images d’archives comme ses fiançailles ou sa grossesse.