Alors que le football est actuellement à l’arrêt, les tractations en vue du mercato estival continuent. Ainsi, Riyad Mahrez pourrait être l’une des cibles offensives du PSG, qui pourrait céder définitivement Alphonse Areola au Real Madrid.

Sanctionné sévèrement par l’UEFA et son Fair-Play Financier en raison de contrats de sponsoring volontairement gonflés et privé de Ligue des Champions pendant 2 saisons, Manchester City se prépare à dégraisser. Ainsi, si Pep Guardiola et Sergio Agüero ont déjà annoncé leur intention de rester, Riyad Mahrez pourrait faire les frais de cette opération. Selon CalcioMercato, l’international algérien de 29 ans serait ainsi suivi de très près par le PSG, qui pourrait aligner plus de 60 millions d’euros afin de récupérer le Champion d’Afrique. Un transfert qui pourrait permettre à City d’amortir une partie de ses pertes tout en offrant une belle porte de sortie à Mahrez, lui qui est natif de Sarcelles (95).

Areola, parti pour rester à Madrid ?

Avec Keylor Navas, Paris a enfin trouvé un dernier rempart solide et fiable en toute occasion. Logiquement convaincus par le Costaricain, les dirigeants parisiens souhaiteraient ainsi le libérer de tous ses éventuels concurrents, à commencer par Alphonse Areola, prêté au Real Madrid cette année. Et ça tombe bien, le club de Zinédine Zidane souhaiterait justement conserver le portier, en tant que doublure de Thibault Courtois. Des négociations devraient d’ailleurs prochainement s’engager afin de discuter des modalités d’un possible transfert définitif. D’autant que Paris réfléchirait déjà à l’avenir et pourrait tenter de faire venir Gianluigi Donnarumma l’année prochaine, libérant ainsi de la place et des salaires pour mettre à exécution son plan.