Alors qu’une information de Marca expliquant que Cristiano Ronaldo allait faire transformer ses hôtels au Portugal en hôpitaux pour traiter les malades du Coronavirus, les proches du joueur ont démenti l’information.
S’il est un homme particulièrement généreux en faveur des plus démunis à travers le monde, certains médias ont visiblement vocation à encenser Cristiano Ronaldo encore et toujours. Ainsi, il y a quelques jours, Marca annonçait que l’attaquant de la Juve avait accepter de transformer ses hôtels au Portugal en hôpitaux, afin de traiter les patients atteints du Coronavirus, tout en expliquait qu’il s’était engagé à payer tous les frais. Une information signée de Nuno Luz, un journaliste portugais dit proche de Ronaldo, et qui a évidemment très rapidement été reprise sur les réseaux sociaux à travers le monde.
Les hôtels de Cristiano Ronaldo deviendront des hôpitaux à partir de la semaine prochaine où les gens atteints du coronavirus au Portugal pourront être soigné gratuitement. Ronaldo paiera les medecins et les travailleurs ! ❤ ????
Comment ne pas l’aimer ???? pic.twitter.com/X4zEOxfx15
— Benzxminho_ (@Benzxminho_) March 14, 2020
Cristiano Ronaldo va transformer ses hôtels au Portugal en hôpitaux pour aider à lutter contre la pandémie du Coronavirus. Ils deviendront gratuits et CR7 paiera de sa poche les médecins et le personnel hospitalier (via @marca
). #respect ???? pic.twitter.com/qR2wYAoTy3— Foot Mercato (@footmercato) March 15, 2020
Cristiano Ronaldo a décidé de transformer ses hôtels au Portugal en hôpitaux destinés à accueillir gratuitement des personnes touchées par le coronavirus.
Il prendra en charge le salaire des médecins, infirmiers et autres employés. (@marca) pic.twitter.com/CzNoNCl4ut
— Vines Foot (@vinesfoot) March 14, 2020
Ses proches démentent
Sauf que cette information, aussi belle soit-elle, n’est qu’un fake de plus comme il en existe énormément. Ainsi, tandis que Cristiano ne l’a pas évoqué sur ses réseaux alors qu’il a invité ses followers à aider les hôpitaux de Turin comme il le faisait, ses proches ont démenti, auprès de la presse portugaise, cette idée de transformation provisoire de ces hôtels. De son côté, Marca a discrètement fait disparaître l’information de son site en la remplaçant par un bilan du Coronavirus. Une preuve de plus qu’il faut se méfier des informations qui circulent sur les réseaux sociaux…