Alors qu’une information de Marca expliquant que Cristiano Ronaldo allait faire transformer ses hôtels au Portugal en hôpitaux pour traiter les malades du Coronavirus, les proches du joueur ont démenti l’information.

S’il est un homme particulièrement généreux en faveur des plus démunis à travers le monde, certains médias ont visiblement vocation à encenser Cristiano Ronaldo encore et toujours. Ainsi, il y a quelques jours, Marca annonçait que l’attaquant de la Juve avait accepter de transformer ses hôtels au Portugal en hôpitaux, afin de traiter les patients atteints du Coronavirus, tout en expliquait qu’il s’était engagé à payer tous les frais. Une information signée de Nuno Luz, un journaliste portugais dit proche de Ronaldo, et qui a évidemment très rapidement été reprise sur les réseaux sociaux à travers le monde.

Ses proches démentent

Sauf que cette information, aussi belle soit-elle, n’est qu’un fake de plus comme il en existe énormément. Ainsi, tandis que Cristiano ne l’a pas évoqué sur ses réseaux alors qu’il a invité ses followers à aider les hôpitaux de Turin comme il le faisait, ses proches ont démenti, auprès de la presse portugaise, cette idée de transformation provisoire de ces hôtels. De son côté, Marca a discrètement fait disparaître l’information de son site en la remplaçant par un bilan du Coronavirus. Une preuve de plus qu’il faut se méfier des informations qui circulent sur les réseaux sociaux…