De nombreuses vidéos de personnes confinées à cause du Coronavirus reprenant des chansons d’Aya Nakamura ou Katy Perry se sont avérées fausses… 

Avec la propagation du Covid-19 en Europe, de nombreux italiens ont été mis en quarantaine. Confinés dans leurs maisons, ils ne sont pas autorisés à quitter leur domicile sauf en cas de nécessité dans le but d’empêcher la propagation du virus. Une situation que va vivre la France à partir de ce mardi 17 mars, après le discours d’Emmanuel Macron pour annoncer des mesures de confinement prises pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

De nombreuses stars piégées..

Ce week-end, de nombreuses vidéos ont émergé sur la Toile dans lesquelles des habitants confinés se sont réunis, en extérieur, sur leur balcon, pour chanter des chansons italiennes ou l’hymne national, Fratelli d’Italia.

Cependant, un internaute s’est amusé à trafiquer les vidéos pour faire en sorte de donner l’impression que les personnes qui chantent, interprètent des morceaux de quelques pop-stars. La 1ère victime de cette farce est Katy Perry. La chanteuse, enceinte de son fiancé Orlando Bloom, a partagé une vidéo d’un quartier italien qui interprète son tube Roar. Une séquence qui s’avère donc être un montage !

https://twitter.com/katyperry/status/1238964946316046337

Katy Perry n’est pas la seule star à avoir été détournée puisque Madonna a partagé un clip similaire. Cette fois, la vidéo reprend la séquence des Italiens interprétant l’hymne national, Fratelli d’Italia, pour faire croire qu’ils chantent sa chanson I Rise, sortie en 2019.

En France, c’est Aya Nakamura qui s’est retrouvée piégée par ce détournement. L’interprète de Djadja a partagé un vidéo postée par un Twittos pensant sûrement que des français interprétaient son hit Pookie, comme le petit malin l’indiquait dans son post, tout en appelant les gens à restez chez eux en période de Coronavirus : Après les italiens, ce sont les français qui se sont donnés rendez-vous sur leur balcon pour chanter leur hymne national en chœur #COVIDー19 #RESTEZCHEZVOUS”. Sauf qu’en regardant de plus près la vidéo, on se rend vite compte que les images utilisées sont les mêmes que pour Madonna (ci-dessus), et donc celles des Italiens confinés qui chantaient leur hymne national.

De quoi faire doucement rire la chanteuse française qui ne sera malheureusement pas à Coachella au mois d’avril. En effet, le festival américain a été officiellement reporté en octobre, les week-ends des 9 au 11 octobre et des 16 au 18 octobre. C’est la société GoldenVoice qui a annoncé la nouvelle à travers un communiqué après la détection d’un cas d’une personne infectée dans le comté de Riverside, près du lieu du festival. Il faudra donc attendre 7 mois pour voir Travis Scott, Roddy Ricch, Frank Ocean, Summer Walker, les City Girls ou encore Aya Nakamura !