Alors que le confinement a été déclaré en France, pour aider la population, Canal+ a décidé de changer son offre et de passer en clair (gratuitement) sur toutes les box !

Le bilan de l’épidémie liée au coronavirus est monté à 148 morts et 6 633 cas confirmés en France, soit plus de 900 cas et 36 morts supplémentaires en seulement 24 heures. Une augmentation qui a conduit à l’entrée de la France dans le stade 3 de l’épidémie, et la fermeture des “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays” et l’unique ouverture des services de 1ère nécessité. Puis devant la légèreté de certains face la situation dramatique que vit le pays, ce lundi 16 mars, le président Emmanuel Macron s’est adressé aux français, pour la 2nde fois en 4 jours. “Nous sommes en guerre !” En insistant sur le fait que la France était entrée dans une “guerre” sanitaire, il a rappelé les mesures pour lutter contre le virus, et a durci le ton en annonçant des déplacements strictement réduits pendant une durée d’au moins 15 jours. Des mesures qui apparaissent comme une sanction donnée à tous ceux qui ne respectent pas ces règles (avec verbalisation à la clé) et la fermeture des frontières de l’Union Européenne. La France est officiellement entrée dans une situation de confinement.

Canal+ en clair jusqu’au 15 avril

Face à cette mesure de confinement, beaucoup vont se précipiter sur les nombreuses plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video… pour faire passer le temps. Ce lundi, le président du groupe Canal Plus, Maxime Saada, a annoncé que la chaîne Canal passera en clair sur toutes les box des opérateurs comme Orange, Free, SFR et Bouygues.

Le groupe Canal ouvre gratuitement les chaînes qui sont initialement réservés aux abonnés : Canal+ Cinéma, Séries, Jeunesse, Documentaires et Sport, malgré qu’il n’y aura aucun match diffusé en vu de la suspension temporaire. La gratuité de la chaîne est prévue jusqu’au 15 avril… en attendant l’arrivée de Disney+, le 24 mars.

La future plateforme s’est d’ailleurs “excusée ” sur Twitter de ne pas avoir pu avancer son lancement…