Plusieurs jours après avoir été filmé en train d’adresser une gifle à une jeune femme, Dababy va officiellement faire l’objet de poursuites judiciaires.

Encore une fois dans l’actualité pour les mauvaises raisons après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voit gifler une jeune femme qui l’avait heurté dans un club, Dababy avait tenté de se dédouaner. Une séquence durant laquelle il s’était notamment excusé, tout en précisant qu’il avait interprété cette collision avec la jeune femme comme une agression, d’autant qu’elle avait agité à plusieurs reprises son téléphone. Tandis que la victime présumée lui avait répondu à travers une interview, le rappeur natif de Cleveland avait également affirmé que la jeune femme en question avait usurpé l’identité de la vraie victime afin de créer le buzz.

À LIRE AUSSI: DaBaby : la femme qu’il a giflée s’exprime, il nie qu’elle soit la victime [Vidéo]

Dababy condamné à de la prison ?

En attendant, la victime de Dababy, Tyronesha Laws, a décidé de porter cette affaire en justice puisqu’elle a officiellement déposé plainte contre le rappeur. Un passage en justice motivé notamment par le fait que ce dernier n’avait, selon elle, exprimé aucun remord et s’était même moqué de la situation sur les réseaux sociaux. Dans des documents obtenus par TMZ, elle affirme qu’elle se trouvait au milieu du public en attendant que DaBaby ne monte sur scène. Elle explique qu’au lieu d’arriver sur scène, le rappeur avait choisi de traverser la foule accompagné son équipe sans incident jusqu’à ce qu’il arrive à son niveau et qu’elle soit violemment frappée. Ses avocats ont également pris la parole en dénonçant un acte “très violent” et “particulièrement choquant”. Au vu des éléments vidéos qui parle d’eux-même, il est clairement envisageable d’imaginer une condamnation à une grosse amende voir à une peine d’emprisonnement. Autant dire que son geste pourrait coûter très cher à l’auteur de BOP on Broadway, sorti mi-novembre et dont le clip est proche d’atteindre les 200 millions de vues sur YouTube.