Face à la crise sanitaire que traverse la France, Cyril Hanouna a pris la décision d’animer TPMP, en direct de chez lui.

Ce week-end, Cyril Hanouna avait confié qu’il remplaçait Valérie Benaim, qui était confinée après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. L’animatrice s’est expliquée : “Les amis, en cette période il ne faut pas laisser la place au doute. Les chroniqueurs de C’est que de la télé et moi ayant été en contact avec un malade du virus, on préfère ne pas mettre les équipes en danger. Mais la darka doit continuer, c’est donc Cyril qui s’occupera de vous dès 17h45 en direct ! Je sais que je vous laisse entre de bonnes mains. Cyril s’occupera de vous très très très bien ! Il ne vous lâche pas et il sera en direct ! Moi je vs embrasse très fort !

L’animateur vedette de C8 devait alors animer la case horaire de 17h45, initialement occupé par l’émission C’est que de la télé, présentée par Valérie Benaim. Pour un programme spécial autour du Coronavirus ce lundi 16 mars, Cyril Hanouna était entouré de quelques chroniqueurs, placés à une certaine distance. Le plateau a été modifié, avec l’absence du public et la mise en place de caméras automatiques pour des raisons de sécurité. “Il est 17h48, on est en direct. J’ai mis des gants. C’est un plateau spécial car il n’y a pas de public…” En direct, l’animateur et les quelques chroniqueurs, surtout des experts et des médecins à savoir Jimmy Mohamed, Sydney Ohana, Jean-Michel Cohen et Frédéric Saldmann, ont pu écouter l’allocution très attendue d’Emmanuel Macron concernant les nouvelles règles à suivre dont des mesures de confinement qui sont effectives, dès ce mardi.

Cyril Hanouna a aussi expliqué son état physique qui a pu surprendre les téléspectateurs : “Si vous trouvez que je ne suis pas bien ou que j’ai une sale gueule, c’est juste que je ne suis pas maquillé… ne vous inquiétez pas !”.

Une émission en direct de la maison !

Après les annonces d’Emmanuel Macron, Cyril Hanouna a affirmé que les émissions en plateau n’étaient plus autorisées, et il a souligné l’importance de respecter les mesures mises en place : “Ce qu’on a vu ce week-end, c’est inadmissible. […] Restez chez vous, protégez-vous et protégez les autres. On sortira après, je sortirai même avec vous, on fera des fêtes énormes. Mais pour l’instant, il vaut mieux rester chez soi, sinon cela va durer pendant des mois. Plus on sera discipliné, plus on aura de chance d’éradiquer le virus et de sortir de cette crise. Mais l’animateur qui n’est jamais à court d’idées a trouvé le moyen de poursuivre ses émissions sans venir sur les plateaux de C8 ! Il a annoncé que Touche Pas à Mon Poste aura bien lieu mais… en direct de son domicile.

D’autres émissions sont carrément en péril comme Télématin sur France 2. L’émission a été suspendue puisque l’une des chroniqueuses, Laura Tenoudji, a contracté le Coronavirus. A la place, c’est la matinale de Franceinfo qui sera diffusée de 6h30 à 9h30, sur France 2.