Critiqué pour avoir voulu maintenir plusieurs évènements en mars et en avril, l’UFC a annoncé le report de ses 3 prochains shows. L’affrontement entre Khabib et Tony Ferguson, programmé le 18 avril, reste lui programmé.

Alors que la plupart des évènements sportifs, majeurs ou non, sont repoussés au fur et à mesure en raison de l’épidémie de Covid-19 qui touche le monde actuellement, l’UFC avait dans un premier temps annoncé qu’elle maintenait la totalité de ses shows. Ce week-end, l’UFC Brasilia s’est d’ailleurs déroulé comme prévu, même si aucun spectateur n’était autorisé dans la salle. Une position très critiquée en raison des risques importants, même en cas de huis clos, à laquelle la fédération de MMA a décidé de soulager. Ainsi, ce mardi, Dana White a annoncé que ses 3 prochains évènements, programmés les 21 mars, 29 mars et 12 avril, sont reportés.

Ferguson-Khabib délocalisé à Dubaï ?

En revanche, Dana White s’est montré beaucoup moins conciliant au sujet de l’UFC 249, prévu le 19 avril, dont il a affirmé qu’il aurait bel et bien lieu et qu’aucune annulation n’était prévu. Une décision surprenante à seulement 1 mois du combat et alors que la plupart des pays touchés prennent des mesures de confinement. Dana White pourrait ainsi décider d’organiser le show à Dubaï, comme l’a évoqué le père de Khabib, afin de pouvoir diffuser son show à travers le monde tout en accueillant du public et ainsi remplir ses caisses. Les fans de MMA pourront ainsi se délecter de ce combat très attendu et autour duquel la tension semble à son comble. Les 2 protagonistes avaient ainsi failli venir aux mains lors de la pesée qui s’est déroulée il y a peu. Khabib tentera ainsi de confirmer son statut de champion du monde des poids-légers…