Légende du football américain, le quarterback Tom Brady a annoncé son départ des New England Patriots. Un évènement après 20 ans au sommet du football américain.

C’est un tremblement de terre qui vient de secouer le monde du football américain. A 42 ans et après 20 saisons sous le maillot des New England Patriots, Tom Brady a annoncé ce mardi son départ de la franchise de Boston. Un choix surprenant étant donné l’histoire glorieuse entre le quarterback et son équipe, mais que de nombreux journalistes spécialisés avaient annoncer en raison de négociations particulièrement compliquées. Si la retraite aurait pu être une option, le joueur explique dans son communiqué “vouloir ouvrir une nouvelle page de sa carrière et de sa vie” et semble déterminé à retrouver une nouvelle équipe qui l’accueillera, lui et ses 6 bagues de champion. Evidemment neutre en temps normal, la NFL a même publié un hommage en photo au joueur après cette annonce.

Los Angeles, Miami ou Tampa Bay pour Brady ?

Après l’ouverture il y a quelques jours de la Free-Agency, période où les contrats sont prolongés (ou pas) et les nouveaux joueurs annoncés par les différentes équipes, 3 franchises semblent se détacher dans la course à Brady. Le départ annoncé il y a plusieurs mois de Philip Rivers, quarterback des Los Angeles Chargers, font de la Californie la destination favorite de plusieurs médias, alliant intérêt sportif et destination ensoleillé. Miami pourrait également être une option même si l’équipe, en difficulté depuis plusieurs années, apparaît plus faible que les Chargers pour l’instant. Enfin, les Tampa Bay Buccaners pourrait choisir de s’aligner, d’autant que leur quarterback Jameis Winston n’a toujours pas signé sa prolongation de contrat. Bref, les prochaines semaines risquent d’être intenses pour un Tom Brady décidé à poursuivre son somptueux parcours.