Alors que sa nouvelle console, la Xbox Series X, est attendue en fin d’année – sauf report -, Microsoft a révélé la totalité des caractéristiques de sa console.

En ces temps particulièrement compliqués, Microsoft a choisi d’offrir un peu de joie et d’espoir à ses fans les plus fidèles en révélant ce lundi la totalité des caractéristiques de son nouveau bébé, la Xbox Series X. Tandis que la sortie de celle-ci est toujours programmée pour la fin de l’année, comme celle de sa rivale de Sony, la Playstation 5, l’entreprise américaine a ainsi confirmée que les utilisateurs devront se procurer des cartes à connecter à leurs consoles s’ils souhaitent augmenter la capacité de 1 To inclue dans la Xbox Series X.

À LIRE AUSSI: Microsoft dévoile sa toute nouvelle console, la Xbox Series X

Pour la 1ère fois sur console, il sera possible de monter à 120 images par seconde, une prouesse possible sur certains jeux développés en collaboration étroite avec Microsoft grâce à une puissance accentuée et qui a visiblement été le principal chantier de la marque. Comme pour Sony, le temps de chargement des jeux sur la nouvelle Xbox sera considérablement réduit. Enfin, si le design cubique et vertical a surpris à sa présentation, les ingénieurs mettent l’accent sur l’intérêt de ce choix, à savoir un refroidissement silencieux, un point non négligeable.

Sony-Microsoft, l’opposition est lancée

Autant dire que la guerre des consoles a bel et bien débutée et risque de s’intensifier dans les prochains mois. Forcément, les observateurs attendent désormais la réponse de la marque japonaise, qui aura une nouvelle fois fort à faire contre son concurrent américain. Nul doute que de nombreux nouveaux détails apparaîtront rapidement, avant que les premiers tests en jeu des 2 consoles ne soient diffusés…