Comme son coéquipier de la Juventus Daniele Rugani et de nombreux sportifs, Blaise Matuidi a lui aussi été contrôlé positif au Covid-19.

A l’image de ce qui se passe globalement en Occident, la liste des sportifs professionnels infectés par le Covid-19 continue de s’allonger. Après le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert, qui a provoqué à lui-seul l’arrêt de la saison de NBA ou le défenseur central de la Juve Daniele Rugani, 1er cas détecté dans le football, un autre membre de l’effectif des Bianconeri s’est révélé positif. C’est ainsi que la Juve a annoncé ce mardi soir que l’international français Blaise Matuidi avait lui aussi été contrôlé positif au Covid-19. La Juventus précisé ainsi dans son communiqué que Matuidi était volontairement confiné depuis le 11 mars et sera spécialement suivi. Il est également précisé que l’international de 32 ans se portait bien et n’avait ressenti aucun symptôme jusqu’à présent. Il s’agit là du second cas qui intervient dans l’effectif professionnel masculin, alors que dix membres de l’équipe féminine du club ont elles aussi été placés en confinement après avoir été détecté porteuse du virus.

Le football européen suspendu

Si de nombreuses disciplines dans plusieurs pays ont recensés des sportifs professionnels contaminés, le football français reste jusqu’ici peu touché. Seul un cas a ainsi été signalé, celui du sud-coréen Hyun-Jun Suk, qui évolue à Troyes en Ligue 2. Une exception alors que d’autres pays européens ont eux vu plus de footballeurs touchés, une situation qui a forcé l’UEFA a prendre des mesures. Ainsi, l’Euro prévu cet été est reporté en juin et les compétitions européennes suspendues. Si une reprise est espérée au début du mois de mai, il faudra au moins aller jusqu’au mois de juillet pour finir l’intégralité de la saison. Les décideurs risquent donc de se casser la tête afin de convenir d’un nouveau calendrier…

À LIRE AUSSI: L’Euro officiellement reporté par l’UEFA à l’été 2021