Arrêté peu après qu’il ait conclu un deal de promotion avec Fashion Nova, 6ix9ine fait aujourd’hui l’objet d’une plainte de la marque…

Probablement libéré à la fin du mois d’août alors qu’il avait initialement écopé d’une peine allant jusqu’en décembre, 6ix9ine se prépare sans doute déjà à vivre dans la peur de représailles. Il faut dire qu’après avoir balancé de très nombreux membres de son ancien gang, le Nine Trey Gangsta, qui est désormais en grande partie démantelé, certains pourraient tenter de le tuer comme cela arrive régulièrement aux Etats-Unis. Mais en plus de ces menaces qui ont déjà poussé le rappeur à prendre des mesures importantes de sécurité quand il sortira, certaines poursuites juridiques pourraient venir lui pourrir encore un peu plus la vie.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : des mesures de sécurité importantes pour son prochain domicile

Une plainte de plusieurs millions

Ainsi, d’après des documents récoltés par TMZ, Fashion Nova, qui collabore régulièrement avec des artistes ou des célébrités telles que Cardi B ou Kylie Jenner, a décidé d’attaquer Tekashi 69 devant les tribunaux. La marque de fringues lui réclame ainsi 2,25 millions de dollars pour un contrat non honoré signé entre elle et le rappeur new-yorkais, qui devait faire la promotion de l’enseigne, mais a été arrêté 2 semaines après la signature de ce deal. D’autant qu’il avait déjà encaissé une avance de 200 000 dollars qu’il s’était engagé à rembourser, d’après les avocats de Fashion Nova, sans jamais aller au bout de sa démarche.

Ce n’est évidemment pas la 1ère fois que la marque fait parler d’elle. L’an dernier, elle avait été attaquée par Kim Kardashian après l’apparition de cette dernière, vêtue d’une robe de créateur, au MET Gala. Dès le lendemain, Fashion Nova avait décidé de vendre une imitation quasi-parfaite – au moins au niveau du look – de la tenue de Kim K, provoquant la colère de cette dernière qui n’avait pas manqué de dire ce qu’elle pensait sur les réseaux. Cette fois, Fashion Nova se retrouve donc dans la position de l’épouse de Kanye West…