Pendant cette période difficile, en bons élèves, Fianso et Soolking ont participer à un spot pour véhiculer quelques bons conseils pour éviter la propagation du Covid-19.

Depuis le début de l’épidémie, avec humour ou le ton grave, plusieurs rappeurs français, ou américains, se sont exprimés sur la situation créée par la propagation du Coronavirus. L’artiste marseillais, Soso Maness, avait diffusé une vidéo préventive à l’attention de ses fans pour les conseiller de prendre les mesures du gouvernement plus au sérieux. Quelques heures après, il informait sa Franc-Manesserie sur les réseaux sociaux, que son père était malheureusement contaminé par le Covid-19. Une situation délicate qui l’a amené à décider d’annuler de la sortie de son 2ème album, Mistral, annoncé pour le 3 avril.

À LIRE AUSSI: Soso Maness : son père contaminé par le Coronavirus, il annule son album…

Quelques conseils précieux…

S’il prépare la sortie de son double-opus Vintage prévue pour ce 20 mars, Soolking s’est laissé aller à quelques conseils, tout comme Soso Maness, à l’attention de ses abonnés. C’est en plein Planète Rap programmé cette semaine à l’antenne de Skyrock , que l’artiste algérien de la team Affranchis Music a enregistré une petite vidéo, et livrer des conseils importants, avec son pote Fianso. Diffusée sur les réseaux sociaux, ils y rappellent les précautions d’hygiène pour se protéger au mieux contre le virus, comme éviter tout contact avec une autre personne, se laver les mains régulièrement…

Les conseils des stars américaines

Outre-Atlantique, les stars américaines font aussi face à la propagation du virus. Il y a quelques jours déjà, la diva Mariah Carey avait également décidé de montrer comment elle garde ses mains propres avec ses enfants. Dans une vidéo TikTok, elle a partagé une petite démonstration de son lavage des mains avec beaucoup d’eau et du savon, en compagnie de ses jumeaux Morrocan et Monroe (8 ans), au son du remix de son hit Fantasy enregistré avec Ol’Dirty Bastard.

À LIRE AUSSI: Soulja Boy : son nouveau bizness florissant de… produits nettoyants !

La pop-star Ariana Grande a partagé un message, sur Twitter, sur l’importance de respecter les mesures du gouvernement ricain, et de prendre le Coronavirus au sérieux : “Je continue d’entendre un nombre surprenant de gens qui disent des choses du genre : “Ce n’est pas si grave, ça va aller”, “Il faut continuer à vivre normalement”, et ça me choque vraiment. Je comprends que vous puissiez penser ça quelques semaines en arrière. Mais s’il vous plaît, renseignez-vous sur ce qu’il se passe. Ne faites pas l’autruche. C’est incroyablement dangereux et égoïste de prendre cette situation autant à la légère. Se dire : “ça va aller pour nous parce qu’on est jeunes” met les gens qui ne sont pas jeunes ou en bonne santé en danger. Vous passez pour des gens stupides et privilégiés, et il faut que vous pensiez plus aux autres. Dès maintenant”.