En ces temps de crise suite à la propagation du Covid-19, Apple pourrait profiter de la situation pour racheter Disney !

La pandémie de Coronavirus a eu des conséquences sur de nombreuses entreprises, et même sur une société comme Disney, qui a vu ses parcs d’attractions fermer et la production de nombreux films et séries être reportés. Les prochaines sorties comme Les Nouveaux Mutants, Affamés et Mulan ont été reportées à des dates indéterminées… D’ailleurs, la mise en salles du film Black Widow issu des studios Marvel vient également d’être reportée selon les dernières informations du site The Hollywood Reporter.

À LIRE AUSSI: Black Widow : Découvrez la bande-annonce finale du prochain Marvel ! [Vidéo]

Disney en mauvaise posture…

Selon le rapport d’un analyste financier cité par The Hollywood Reporter, Apple serait en position d’acquérir la Walt Disney Co. – dirigé par Bob Iger et Bob Chapek -, suite à d’importantes pertes d’argent, et des temps à venir difficile : “Au cours des 3 dernières semaines, Disney a perdu environ 85 milliards de dollars, soit à peu près un tiers de sa capitalisation boursière. Nous pensons que ceux qui ont une vue à long terme, comme les méga-capitalisations avec des liquidités importantes et dont les actions ont surpassé Disney au cours des 3 dernières semaines, comme Apple, pourraient profiter de la volatilité”. L’entreprise américaine a subi une forte chute à la bourse new-yorkaise, en passant sous la barre des 100 dollars… La situation s’explique par le fait qu’Apple dispose de 107 milliards de dollars en actions et liquidités, alors que la capitalisation boursière de Disney est estimée à 165 milliards de dollars. Si l’entreprise gérée par Tim Cook acquiert Disney, elle disposera du catalogue Disney (Pixar, Marvel, ABC, 21th Century Fox, ESPN…) et de la plateforme Disney+ (qui débarque en France nous le 24 mars). Une grande opportunité pour Apple puisque leur plateforme Apple TV+, lancée depuis novembre 2019,  n’a pas rencontré le succès espéré…

Disney-Apple

À LIRE AUSSI: Disney+ : la date de lancement en France avancé au 24 mars

Disney ne serait pas la seule compagnie à être dans le viseur d’Apple, puisque la société au logo à la pomme croquée envisagerait également d’acquérir Time Warner, Netflix ou encore 21th Century Fox… Une structure qu’Apple rachèterait à Disney puisqu’elle en a récemment fait l’acquisition.