En fin de contrat cet été, le latéral droit du PSG Thomas Meunier devrait s’engager avec le Borussia Dortmund. Tandis que le Bayern Munich ne prolongera pas le bail de Coutinho, le Barça veut trouver un nouveau point de chute au meneur de jeu brésilien.

Très contesté parmi les supporters parisiens en raison de performances en demi-teinte, Thomas Meunier n’aura jamais réussi à s’imposer comme le latéral droit titulaire du PSG. Et alors qu’il arrive à la fin de son contrat cet été, l’international belge aurait choisi de se trouver un nouveau défi qui devrait le conduire en Allemagne, et plus précisément au Borussia Dortmund. Alors que le club récemment éliminé par Paris en Ligue des Champions va perdre son latéral actuel Achraf Hakimi, de retour au Real Madrid après 2 ans loin de son club formateur, plusieurs médias affirment qu’il serait sur le point de conclure l’arrivée de Meunier. Un départ qui va forcément entraîné une arrivée puisque Paris n’aura que plus que Colin Dagba et Thilo Kehrer sur son flanc droit…

Coutinho, pas le bienvenu au Barça

Arrivée en janvier 2018 au FC Barcelone pour près de 145 millions d’euros dans le rôle du successeur de Neymar, Coutinho n’aura jamais réussi à s’imposer en 1 saison et demi sous le maillot Blaugrana. Une situation qui a conduit le club catalan à le prêter l’été dernier au Bayern Munich, en prêt avec option d’achat. Là non plus, l’ancienne star de Liverpool ne sera pas parvenu à convaincre staff technique et supporters, ce qui va provoquer son retour en Espagne cet été. D’ores et déjà convaincu de ne pas vouloir le garder, Barcelone se serait ainsi lancé à la recherche d’un nouveau point de chute pour son brésilien d’après Diario SportReste à savoir qui sera prêt à récupérer un Coutinho désormais très loin du niveau qu’il avait il y a quelques saisons.