Après plus d’un an de collaboration, Childish Gambino et Adidas ont décidé de mettre fin à leur partenariat…

Des rumeurs couraient sur une supposée fin de la collab’ entre Donald Glover (a.k.a Childish Gambino) et Adidas. C’est maintenant confirmé puisque des sources proches de la marque ont confirmé que le partenariat entre l’artiste et l’équipementier allemand s’est terminé plus tôt cette année. Un communiqué explique : “Le partenariat Adidas Originals by Donald Glover a pris fin. Ensemble, Adidas et Glover ont décidé de voir au-delà des limites d’une collaboration traditionnelle inspirée par une créativité sans limites. Adidas continue de s’inspirer de la créativité visionnaire de Glover et lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs”.

C’est en 2018 que leur partenariat avait été annoncé par le biais d’un court-métrage animé réalisé par Ivan Dixon. La vidéo montrait l’artiste avec une nouvelle paire de baskets Adidas.

En avril 2019, la marque allemande et Childish Gambino avaient sorti 3 paires : la Continental 80, Lacombe et Nizza. L’acteur et rappeur, qui vient de publier un nouveau projet musical surprise, semblait pourtant enthousiaste à l’idée de ce partenariat et avait déclaré dans un communiqué de presse :  “Avec ce projet, je voulais encourager les gens  à réfléchir à la façon dont leurs histoires peuvent être racontées en étant sur leurs pieds”.

À LIRE AUSSI: Adidas x Childish Gambino : les 1ères images de la collaboration dévoilées

Adidas ferme ses portes…

A compter du 17 mars, Adidas a fermé temporairement ses magasins aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Ils seront clos jusqu’au 29 mai en raison de la propagation du Covid-19, le communiqué de la marque est clair : “Chez Adidas, la santé et la sécurité de nos employés, consommateurs et partenaires est notre priorité Numéro 1. Dans le sillage de la pandémie de Covid-19 et pour aider à limiter la propagation du Coronavirus, nous avons décidé de fermer temporairement les magasins appartenant à Reebok et Adidas en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Les employés continueront de recevoir un salaire pour toutes les heures pendant lesquelles ils devaient travailler”. Et pourtant, le lendemain, une majorité des boutiques Adidas et Reebok étaient encore ouvertes. Ce qui avait suscité de vives critiques…

À LIRE AUSSI: Childish Gambino dévoile un nouvel album surprise sur son site