Footballeurs mais aussi rappeurs, ils ont tous mis à contribution leurs talents de jongleur pour tester le nouveau défi des réseaux sociaux, le #StayHomeChallenge…

Plusieurs pays ont opté pour une solution radicale afin de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19. Le confinement, ou la choix politique de demander à la population de rester chez elle, a été décidé dans de nombreux depuis la découverte de l’épidémie à Wuhan en Chine, puis un peu partout en Asie, en Europe ou en Amérique du Nord. Depuis ce mardi 17 mars 2020, le confinement a donc été décrété en France. Malheureusement, ce mode de vie inédit pour nos générations a bien du mal à être respecté…

À LIRE AUSSI: Lionel Messi et Thierry Henry valident eux aussi le #StayAtHomeChallenge

Des jongles et du PQ pour la bonne cause

Que ce soit les joueurs du RC Lens ou ceux du PSG comme Di Maria, ou les artistes comme les rappeurs (JuL, Alonzo, La Fouine…), ils ont relevé le défi du #StayHomeChallenge (ou #StayAtHomeChallenge) pour sensibiliser les gens au confinement qui a du mal à être respecté dans certains pays, comme en France, où une amende de plus en plus élevée a été mise en place pour dissuader les contrevenants. Ainsi, reprenant un concept lancé par les joueurs de Liga (Riqui Puiq, Brahim Diaz, Marc Bartra, les 2 fils de Zinédine Zidane ou encore le Marseillais Alvaro Gonzalez) alors que l’Espagne tombait dans le confinement, le challenge s’est exporté.

À LIRE AUSSI: Espagne : les joueurs de Liga lancent un challenge de jongles… avec du papier toilette

Du côté de Lens ce sont Cheick Doucouré, Yannick Cahuzac, Jean-Louis Leca, Steven Fortes ou encore Tom Ducrocq qui se succèdent dans cet exercice : jongler avec du papier toilette (alors que les rayons des magasins en sont vidés) chez eux.

De nombreux footballeurs se sont prêtés au jeu, comme l’attaquante de l’équipe de France Eugénie Le Sommer, Lee Tuck, même le père de l’international Belge Dedryck Boyata, ou encore Angel Di Maria qui se lançait dans le défi pieds nus et invitait les argentins Maxi Rodriguez, Marcos Rojo et Nicolás Otamendi à en faire autant. Nommé par le marocain Amine Harit, l’international algérien Nabil Bentaleb a également testé les jongles avec du PQ. Dans le rap game, S.Pri Noir, Sam’s, La Fouine, Alonzo et JuL ont relevé le défi chacun dans leur style… On notera surtout que La Fouine a préféré faire évoluer le challenge, et a relevé le défi à l’extérieur !?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Jul tente le #StayAtHomeChallenge ???? ! Artiste : @juldetp #jul #marseille #rien100rien #lazoneenpersonne #football #challenge #rapfrancais #rapfr #raprnb

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag) le

Après les quelques jongles d’S.Pri Noir moqués par quelques personnalités, dont Hakim Jemili et Sam’s, ce dernier – qui sera présent dans la série Validé ce vendredi sur Canal+ – a également été tenté par le challenge histoire de faire mieux que le rappeur parisien :