A la veille de la sortie de son nouvel album, After Hours, The Weeknd a dévoilé la tracklist sur ses réseaux sociaux…

Avec la sortie de son 4ème album studio, The Weeknd avait dévoilé un court-métrage éponyme, conçu avec une esthétique similaire aux précédents clips – extraits de ce nouveau projet – déjà partagés. La vidéo montrait l’artiste canadien après sa performance donnée dans l’émission de Jimmy Kimmel, en train d’errer, visage ensanglanté dans les rues d’une ville déserte avant de se retrouver, comme fou, dans les couloirs du métro… Réalisé par Anton Tammi, le court-métrage devait offrir un petit avant-goût de l’album

À LIRE AUSSI: The Weeknd publie un court-métrage avant son album After Hours [Vidéo]

Pas de featurings…

48 heures avant la sortie de son 4ème opus studio, The Weeknd a dévoilé la tracklist d’After Hours. Un projet de 14 tracks (dont les 3 déjà dévoilés, Heartless, Blinding Lights et After Hours) qui ne contiendra aucun featuring contrairement à ses précédents LP’s. Pour Kiss Land, seul Drake était invité; son album suivant Beauty Behind the Madness offrait 3 collab’ dont Lana Del Rey, Ed Sheeran et Labrinth tandis que Starboy contenait 4 featurings avec Kendrick Lamar, Lana Del Rey, Future et Daft Punk. Son EP, My Dear Melancholy, paru en 2018, comprenait 4 titres et un feat : celui de musicien français, Gesaffelsstein, sur 2 titres.

View this post on Instagram

Track List… 3 MORE DAYS

A post shared by The Weeknd (@theweeknd) on

Avant le 20 mars, l’artiste canadien avait dévoilé 3 extraits de ce nouvel effort : Heartless (dont le clip affiche plus de 60 millions de vues), Blinding Lights (dont le clip dépasse les 53 millions de vues), After Hours et Scared To Live qu’il avait joué dans l’émission Saturday Night Live. La sortie de ce projet sera accompagnée d’une tournée, qui devrait débuter au mois de juin en Amérique du Nord et au Canada. Il passera par l’Europe en octobre pour terminer par Paris du 11 au 13 novembre 2020, à l’AccorHotels Arena. En espérant que les 1ères dates ne soient pas annulées ou reportées en raison de la propagation du Coronavirus… Ces derniers temps, de nombreux concerts et/ou grands évènements (notamment en matière de sport), comme le MET Gala ont connu une annulation…

THE WEEKND ALBUM COVER-AFTER HOURS
La cover de l’album After Hours de The Weeknd