Comme de nombreux footballeurs mais aussi des anonymes, Lionel Messi et Thierry Henry se sont eux aussi mis au #StayAtHomeChallenge.

D’un simple concours de jongles avec du papier toilette lancé par des joueurs de football professionnels espagnols, le #StayAtHomeChallenge est devenu un challenge viral et mondial. Ainsi, outre les fils de Zinédine Zidane Luca et Enzo ou encore le jeune attaquant du Real Brahim Diaz, plusieurs joueurs de l’OM ont également répondu au défi du défenseur espagnol Alvaro Gonzalez, allant eux-même défier Jul ou Alonzo.

À LIRE AUSSI: De Di Maria à JuL ou La Fouine : ils ont testé le #StayHomeChallenge [Vidéos]

Messi et Henry s’y mettent aussi

Si certains politiques ou rappeurs ont donc également répondu au challenge, Lionel Messi s’est lui aussi prêté au jeu cette nuit. Dans sa chambre, l’argentin a ainsi une nouvelle fois pu faire étalage de son aisance technique et de sa maitrise, qu’il soit en train de jouer avec un ballon ou un rouleau de papier toilette. Quelques minutes après, c’est une autre légende du football, à la retraite elle, qui a accepté le challenge en la personne de Thierry Henry. Moins inspiré, l’actuel coach de l’équipe de Toronto, en MLS, c’est lui montré plus bref, ne faisant qu’un jongle avant de tirer dans le rouleau.

Preuve que le défi fait aussi réagir outre-Atlantique, l’ancien basketteur Steve Nash, meneur de jeu des Phoenix Suns à sa grande époque et grand fan de football depuis toujours, a lui aussi montré ses qualités techniques devant la caméra. Le monde entier s’est donc bien emparé de ce #StayAtHomeChallenge