Tandis que Cauet a affirmé lors de son émission sur NRJ qu’Angèle avait refusé de donner un objet destiné à une vente aux enchères en faveur de plusieurs services médicaux, Roméo Elvis lui a sèchement répondu sur Instagram.

L’heure est au règlement de comptes entre Cauet et le duo Angèle-Roméo Elvis. Ce vendredi, dans son émission de radio diffusée sur NRJ, l’animateur a annoncé le lancement de #NRJBigAction, qui tente de récolter des fonds afin de venir en aide au personnel hospitalier pendant la crise sanitaire qui touche actuellement la France. Une belle action pour laquelle il a sollicité plusieurs artistes, diffusés ou non sur la station, et dont la plupart ont répondu favorablement. Néanmoins, d’après lui, une artiste n’a pas souhaité participer à l’opération, en la personne d’Angèle, qui “ne sentirait pas concernée” par l’épidémie.

Evidemment, la séquence n’aura pas tardé à être largement partagée sur les réseaux sociaux, provoquant rapidement la réaction de la principale intéressée. Celle-ci souligne d’abord le souhait bien réel de créer la polémique malgré ce que Cauet affirme, tout en ajoutant qu’elle n’avait pas pu participer à l’opération car elle se trouvait actuellement en confinement loin de chez elle et ne comptait pas se déplacer tant que les services de santé n’auront pas annoncé le retour à la normale. Enfin, elle explique avoir déjà entrepris de son côté des actions afin de financer plusieurs outils médicaux à destination des services de santé.

Roméo Elvis s’en mêle

Si la situation aurait donc pu s’arrêter là, c’était sans compter sur l’intervention du frère de la chanteuse belge, Roméo Elvis, qui est lui allé beaucoup plus loin. Visiblement très remonté contre Cauet, l’auteur de Malade qualifie plusieurs fois l’ancien animateur de TF1 de “merde”, en précisant que ce dernier s’acharnait sur sa soeur car celle-ci refusait de participer à son émission. Il précise également qu’il s’était plusieurs fois retenu de lui adresser ses mots mais avait chaque fois renoncé sur les conseils de ses proches afin qu’il puisse être joué sur NRJ…