Les 5 clips US de la semaine, avec Blueface, Lil Baby, Tyga, DaBaby… [#94]

Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve DaniLeigh et DaBaby en braqueurs dans Levi High, la collab’ de Lil Baby et 42 Dugg pour Grace, le clip décalé d‘Obama de Blueface et encore DaBaby, le sulfureux Freak de Tyga et Megan Thee Stallion et pour terminer, MGK et ses potes dans Bullets with Names

  • Blueface feat. DaBaby – Obama

Après le succès de Thotiana, le rappeur westcoast de 23 ans – signé sur Cash Money West – Blueface a droppé ce 13 mars son 1er album Find the Beat, sur lequel on retrouve, parmi les nombreux feats du projet (Gunna, Lil Baby, Stunna 4 Vegas, Jeremih ou encore YBN Nahmir) : DaBaby. Les 2 rappeurs ont collaboré sur le morceau Obama dont le clip a été réalisé par Aaron Green et Eric Stephenson. On les retrouve dans une vidéo humoristique à leur image, face à un sosie (presque ressemblant) de l’ex-président Barack Obama… dans une réplique de la Maison-Blanche et entourés de quelques hot girls ! La question est posée par Obama : “Si vous aviez les clés de ce lieu, que feriez-vous ?” Blueface et son invité ont bien une petite idée sur le sujet. On va pas vous faire un dessin…

 

 

  • DaniLeigh feat. DaBaby – Levi High :

Danileigh a dévoilé son le clip de Levi High, avec DaBaby où ils se la jouent en mode braqueurs. On a le droit à quelques pas et chorés endiablées de DaniLeigh – qui est surtout connue pour ses talents de danseuse et chorégraphe – avec quelques collègues alors qu’elle conduit son Hummer après un braquo exécuté par DaBaby. Un vidéo dirigée par la réalisatrice Kat Webber, qui a déjà bossé sur les clips de Drake (Nice for What, In My Feelings), SZA (Garden) ou Jay Rock (Tap out)… Il s’agit de la 2ème collab’ de DaniLeigh avec le rappeur puisqu’elle avait chorégraphié son clip BOP, paru en octobre 2019. Signée chez Def Jam en 2017, l’artiste de 25 ans, d’origine dominicaine, qui a grandi à Miami et a d’abord évolué en duo au sein du groupe Curly Fryz, est considérée comme l’une des stars montantes du R&B aux US. Son 1er album, The Plan, était sortie n 2018. Notons qu’en 2014, Danielle Curiel, de son vrai nom, avait réalisé – à seulement 18 ans – son 1er clip pour Prince (à sa demande), pour son titre Breakfast Can Wait. Enfin, ce track baptisé Levi High a profité d’un petit buzz aux States grâce à un challenge lancé sur ses réseaux sociaux, le #LeviHighChallenge, et a été suivi d’un sympathique making of

 

  • Lil Baby feat. 42 Dugg – Grace :

Lil Baby continue l’exploitation de son 2ème album de 20 tracks, My Turn, paru fin février. C’est ainsi qu’il a publié le clip de Grace avec le rappeur de Detroit 42 Dugg (26 ans), réalisé par Jon J. Le visuel commence avec Dugg à l’intérieur d’une prison alors qu’il se prépare à sa libération tandis que Lil Baby gare sa voiture de luxe en attendant son pote. Les 2 artistes finissent par se rendre… dans une église. Grace est extrait du 2ème album du rappeur signé sur le label Quality Control, Lil Baby, qui s’est retrouvé directement en 1ère position du classement Billboard avec ce projet. Ironie du sort, et contrairement à ce qu’on voit dans ce clip, 42 Drigg est toujours incarcéré après avoir été condamné par un tribunal fédéral de l’état de Georgie pour possession d’une arme à feu…

À LIRE AUSSI: Dababy s’excuse après avoir frappé une femme… [Vidéos]

 

 

  • Tyga feat. Megan Thee Stallion – Freak :

Après avoir remis au goût du jour La Macarena avec son hit Ayy Macarena, l’ex de Kylie Jenner, Tyga fait fort en invitant Megan Thee Stallion pour son nouveau morceau Freak, produit par Mustard. Dans la vidéo de ce banger à la Rack City, on suit Tyga, tout de cuir vêtu, dans un night-club souterrain, où lui et les siens, tels des vampires (façon Blade) ne désirent qu’une chose… des femmes quel que soit leur style ! A cette occasion, Megan, elle, nous dévoile ses compétences de dominatrice… Cette nouvelle collab’ destinée aux clubs s’ajoute à la liste des featurings de Tyga avec des rappeuses après Kream (avec Iggy Azalea) et Juicy (avec Doja Cat)…

 

  • Machine Gun Kelly feat. Young Thug, RJMRLA & Lil Duke – Bullets With Names :

Dans un clip réalisé par Sam Cahill, on retrouve Machine Gun Kelly avec Young Thug, RJMRLA et Lil Duke pour la mise en images de Bullets with Names, extrait de son prochain album, Tickets To My Downfall, et sur une prod de Wonda and Ronny J. Alors qu’on les voit dans plusieurs séquences pour des playbacks avec ses guests, la vidéo alterne avec de plans de vie, avec ses potes, en soirée, sur scène, en backstage… notamment lors de sa dernière tournée, à l’été 2019, partagée avec Young Thug. C’est avec ce titre que MGK a réactivé son clash avec Slim Shady. Le rappeur originaire de Cleveland dit assez clairement qu’il veut le “tuer” dans les 1ères secondes du morceau : “I got a bullet with somebody’s name on it, I run up on’Em, I don’t need no aim on it…”. Sans nommer Eminem, il faut un jeux de mots avec le diminutif de ce dernier (Em’) et l’abréviation du pronom “them” : J’ai une balle avec le nom de quelqu’un dessus, je vais exécuter Em’…