La polémique autour du morceau Famous de Kanye West est enfin éclaircie et il s’avère qu’il a menti sur quelques détails sur une conversation avec Taylor Swift à propos de cette chanson…

L’embrouille entre Kanye West et Taylor Swift ne date pas d’hier… En 2009, lors de la cérémonie des MTV VMA, la chanteuse devient la 1ère artiste country à remporter le prix du Meilleur clip de l’année d’une artiste féminine, pour le morceau You Belong with Me. C’est alors que Kanye West, pourtant assez proche de la chanteuse alors âgée de 19 ans, interrompt son discours de remerciements, déclarant que Beyoncé et son clip Single Ladies (Put a Ring on It) méritait largement ce prix. Une humiliation publique qui avait attiré l’attention des médias, des célébrités et de 2 anciens présidents Jimmy Carter et Barack Obama.

La guerre qui continue…

S’ils ont essayé de mettre cet incident derrière eux, leur relation s’est de nouveau dégradée à la sortie de Famous, un titre extrait de l’album de Yee, The Life of Pablo, en 2016. Sur le morceau, Kanye West rappe : “A mes n*gros de Southside qui me connaissent/Je sens que Taylor me doit une relation sexuelle/Pourquoi ? J’ai rendu cette salope célèbre”. Un titre avec un clip provocateur (inspiré du tableau Sleep du peintre américain Vincent Desiderio réalisé en 2008) où on trouvait plusieurs célébrités nues aux côtés du rappeur, notamment son ex Amber Rose, Rihanna, Kim Kardashian et… Taylor Swift. Rapidement, l’équipe de la chanteuse a fait savoir qu’elle était horrifiée par la vidéo et n’était pas satisfaite de la phase du rappeur, qualifiant la chanson de “mysogine” et affirmant qu’elle n’avait été mise pas au courant des paroles. Kanye lui a alors raconté qu’il l’avait prévenue : “J’ai appelé Taylor et on a eu une longue conversation, elle pense que c’est drôle et elle m’a donné sa bénédiction”. Par la suite, la tension avait conduit Kim Kardashian à dévoiler la conversation téléphonique entre Yeezy et Taylor au cours de laquelle il semblait que la chanteuse lui avait donné son approbation sur les paroles du morceau…

famous-de-kanye-west-1

La vérité enfin révélée ?

4 ans après cette polémique, il semblerait que ce soit la totalité de la conversation qui ait fait surface sur la Toile. Et il est ainsi clairement montré que Kanye West n’avait pas dit toute la vérité à Taylor Swift, puisqu’à l’écoute de ce leak on découvre qu’il ne lui a pas dévoilé l’intégralité du passage la concernant : “A tous mes n*gros de Southside qui me connaissent/J’ai l’impression que Taylor Swift me doit une relation sexuelle”… il ne mentionne pas la partie où il l’a traite de salope. Elle lui demande également de ne pas faire preuve de méchanceté et de lui faire écouter la chanson avant sa sortie, chose qui ne sera pas faite…

A la suite de cette révélation, Twitter a largement pris la défense de la chanteuse, en lançant le hashtag #KanyeWestIsOverParty. La fête est finie pour Kanye West !

https://twitter.com/lesagean/status/1241665302104084480