Rihanna fait un don de 5 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19

Rihanna, à travers sa fondation, a fait un don de 5 millions de dollars à divers organismes qui tentent actuellement de lutter contre l’épidémie de Covid-19 qui touche le monde.

Les belles actions se multiplient en ces temps de crise sanitaire. Comme de nombreuses célébrités de la musique, du cinéma ou encore du sport, Rihanna a elle aussi décidé de mettre la main à la poche afin d’aider ceux qui tentent de lutter contre le Covid-19. A travers sa fondation Clara Lionel (en hommage aux prénoms de ses grands-parents), la star a ainsi donné 5 millions de dollars, répartis entre les Etats-Unis, l’Afrique et les Caraïbes. Dans le communiqué de presse publié pour l’occasion, l’heure est d’ailleurs à l’inquiétude et à la crainte : “Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables, le pire pourrait être à venir. Pour protéger nos soignants en première ligne et les communautés isolées partout dans le monde, il faut prendre les devants rapidement. Il est temps d’agir maintenant”. Parmi les bénéficiaires, on retrouve notamment l’Organisation Mondiale de la Santé ou la banque alimentaire américaine, qui pourront profiter de l’argent pour acheter du matériel médical et de protection, de la nourriture ou des tests de dépistage au virus.

De très nombreux bénéficiaires

Evidemment, elle a également pensé à son île natale, la Barbade, où plusieurs cas ont été détectés. Ainsi, elle va offrir pour près de 700 000 dollars d’appareils médicaux, de respirateurs artificiels et autres protections à destination des différents centres de santé ou des hôpitaux de l’île. Très engagée dans de nombreuses causes humanitaires, Rihanna fait ainsi preuve d’une grande générosité qui permettra sans aucun doute aux professionnels de santé concernés de réduire une épidémie qui a déjà fait plus de 15 000 morts à travers le monde.