En ce 1er week-end de confinement, une vidéo d’Eric Zemmour filmée dans les rues de Paris, reprise par Rohff, a crée le buzz sur les réseaux sociaux.

Après Booba, qui avait relayé sur Twitter une photo parodique d’Eric Zemmour afin de faire allusion au fait qu’en ces temps de pandémie, le journaliste et éditorialiste controversé (Le Figaro, CNews) avait trouvé un autre sujet à traiter que les polémiques récurrentes sur la religion musulmane, c’est Yassine Bellatar qui s’est intéressé au cas du polémiste. Ce samedi 21 mars, l’animateur et humoriste a, à son tour, publié une vidéo qui dans laquelle on voit Eric Zemmour marcher dans Paris alors que le confinement est de mise. Le journaliste est ainsi interpellé par un individu qui lui lance : “Monsieur Eric Zemmour, en personne. Monsieur Zemmour, ça va ? En ce moment, c’est galère, y’a pas d’Islam. On est au chômage technique, y’a rien à dire”. Une séquence déjà vue à plus de 200 000 reprises sur Twitter…

Au chômage technique…

Mais un peu plus tôt, Rohff, qui a sorti ce vendredi 20 mars un nouveau single intitulé TCT (Pour T’as capté), avait lui aussi repris cette vidéo à son compte sur le réseau social, en ajoutant évidemment son petit commentaire. Là où Yassine Bellatar avait commenté la vidéo d’un : Face à #Zemmour la Street a parlé. Les chauffeurs livreurs vous êtes les meilleurs…”, Housni a ainsi légendé la séquence à sa sauce : “Qui aurai bien vu l’échaffaudage tomber sur @ZemmourFaceInfo ? Un virus Islamique ? tas capté ?”