3 jours après la sortie de la BO de la série Validé ou des projets de Soolking et de Jok’Air, leurs 1ers chiffres de ventes sont maintenant connus…

Si on pouvait imaginer une surconsommation de la musique en cette période de confinement général en Europe, les 1ers chiffres des différentes plateformes tendent plutôt vers une augmentation du streaming vidéo au détriment de l’audio. Et si de l’autre côté de l’Atlantique, The Weeknd ne semble pas affecté par cette situation – rien d’étonnant vu son statut – et semble parti pour dépasser les 400 000 ventes en 1ère semaine avec After Hours, Soolking a sans doute en partie fait les frais du confinement. Ainsi, son nouvel album Vintage, disponible depuis ce vendredi 20 mars, s’est jusqu’à présent écoulé à 3889 exemplaires, dont 355 téléchargements et 3534 streamings. Evidemment, aucune édition physique ne vient s’ajouter à ces chiffres, ce qui affecte à coup sûr considérablement des résultats relativement décevants, mais qui n’auront aucun mal à progresser dans les prochaines semaines.

À LIRE AUSSI: Soolking : son nouvel album Vintage est disponible ! [Sons]

Validé, la belle surprise

Pour la bande-originale de la nouvelle création originale Canal+ qu’il réalise, Franck Gastambide a mis les petits plats dans les grands en conviant de très nombreux artistes à venir y participer, à l’image de Gims, Soprano, Ninho, Niro, Naza ou Hornet la Frappe. Un très beau casting pour une série en 10 épisodes très bien accueillie par la critique, preuve que le rap poursuit encore un peu plus son expansion et fait désormais l’objet de convoitises sérieuses de la télévision et du cinéma. Côté musique, la BO de Validé, disponible sur toutes les plateformes de streaming, enregistre elle de bons résultats commerciaux puisqu’elle compte jusqu’à présent 1315 ventes (71 téléchargements, 1244 streamings). Une belle réussite pour une compilation, un format pas vraiment populaire auprès du public.

À LIRE AUSSI: Validé : la série sur le rap game disponible avec Canal+SERIES et sur myCANAL

Enfin, Jok’Air a lui aussi décidé de maintenir la sortie de son nouvel album Jok’Chirac ce vendredi 20 mars. Un projet évidemment très attendu par les fans de l’artiste parisien, particulièrement actifs sur les réseaux sociaux pour faire sa promotion. Un travail qui paye gentiment puisque malgré l’absence de ventes physiques (seules 13 sont comptabilisées), l’ancien membre de la MZ a déjà écoulé 1047 exemplaires de l’album (61 téléchargements, 973 streamings, 13 en physique). Une douce progression qui continue pour un Jok’Air toujours aussi productif et proche d’un public qui n’a de cesse de lui permettre d’avancer.

À LIRE AUSSI: Jok’Air lâche son nouveau titre Money Time, extrait de Jok’Chirac