Manu Dibango : le monde du rap réagit à son décès

Quelques heures seulement après l’annonce du décès de Manu Dibango, de nombreux rappeurs ont tenu à rendre hommage au saxophoniste.

Le monde de la musique est en deuil ce mardi 24 mars après l’annonce du décès du saxophoniste camerounais Manu Dibango à l’âge de 86 ans. Infecté depuis plusieurs jours par le Covid-19, il était hospitalisé en banlieue parisienne, où il s’est éteint. Dans un communiqué rédigé par sa famille, qui célèbrera son enterrement dans la plus stricte intimité, on apprend qu’un hommage public sera également organisé quand la situation sanitaire sera de retour à la normale. En attendant, de nombreux artistes et proches du milieu du rap français ont tenu à honorer sa mémoire ce matin sur les réseaux sociaux.

“Quelle tristesse… Repose en paix tonton Manu Dibango . Partagez cette séance studio avec toi aura été l’une de mes plus grandes expériences dans ce métier . Les Garçons ne pleurent pas disait la chanson mais aujourd’hui nous sommes des hommes donc pleurons…”. Comme ce touchant message d’Oumar, manager de Dinos et Dosseh, qui a partagé du temps avec celui que l’on surnommait ‘Papy Groove’ quand Dinos a enregistré le titre Les garçons ne pleurent pas, ils sont nombreux à avoir réagi ou partagé leur peine :

Pluie d’hommage sur les réseaux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

R.E.P MANU 🙏🏽🙏🏽🙏🏽 #manudibango

Une publication partagée par Busta Flex (@flexbusta) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Repose en paix légende 💔 🕊 😓 #ManuDibango

Une publication partagée par Le Méloman 🐍 (@tiakola_meloo) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Na som jita 🕊

Une publication partagée par Nosdi Shelby (@punchydinos) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Manu Dibango #RIP On est heureux d’avoir eu la chance de te rencontrer et d’avoir pu te rendre hommage de ton vivant avec #MD !

Une publication partagée par 4Keus officiel (@4keus_officiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mr Manu Dibango #🙏🏽🙏🏽 #soulmakossa

Une publication partagée par Koolshenofficiel (@koolshenofficiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NARDO (@canardo78190) le


Fifou