Amazon Prime propose des séries et dessins animés pour enfants gratuits

Avec des millions d’enfants confinés, Amazon a eu la bonne idée de mettre gratuitement certains contenus comme des séries ou des dessins animés sur leur plateforme de streaming…

En France et dans d’autres pays dans le monde, les gouvernements ont opté pour un confinement partiel ou total pour éviter la propagation du Covid-19, qui a tué plus de 18 000 personnes dans le monde et contaminé plus de 400 000 personnes. Un confinement qui a entraîné la fermeture des écoles, et forcé les enfants à rester à la maison

Une solution au confinement

Si beaucoup ont pu compter sur Netflix, sur des initiatives comme celle de Canal+ qui a proposé de diffuser ses chaînes en clair ou France 4 qui diffuse des programmes éducatifs destinés aux élèves, Amazon Prime Video s’est décidé à proposer gratuitement quelques-uns de ses contenus pour enfants à tous ses clients du monde entier. Pour y accéder, les utilisateurs doivent se connecter avec un compte Amazon valide, qui est gratuit. Ensuite, on peut trouver la section ‘GratuitPourTous’ où se trouvent les séries, films et dessins animés destinés aux enfants. Mais attention, les programmes seront différents pour chaque pays. Ainsi, en Europe, les enfants pourront, par exemple, retrouver les aventures de Peppa Pig, L’épée de Lumière et Pete le chat. Mais Amazon a déclaré qu’il s’efforcerait d’enrichir son contenu dans les prochains jours : “Prime Video va enrichir cette section d’autres contenus tous les jours durant les semaines à venir”. Pour y accéder, il suffit de se rendre à cette adresse !

amazon prime gratuit enfant

Disney+ reporté

Une bonne nouvelle après l’annonce du décalage de la mise en ligne de Disney+, en France… C’est le 21 mars que la plateforme a annoncé que sa date de lancement était reportée à la demande du gouvernement français en cette période de crise. Un report faite suite à l’inquiétude de l’opérateur Orange puisque le mode de distribution n’est pas contrôlé par les opérateurs… Au lieu du 24 mars, il faudra attendre le 7 avril.

À LIRE AUSSI: Le lancement de Disney+ repoussé au… 7 avril en France !

Malgré tout, le reste de l’Europe aura la chance de découvrir les contenus exclusifs de Disney+ à la date initiale…