Idris Elba, testé positif au Coronavirus, n’a pas tardé à répondre à la vidéo de Cardi B qui s’en prenait au Gouvernement américain et se posait quelques questions sur les dessous de cette pandémie…

Depuis le début de l’épidémie, Cardi B s’inquiète ! Ce week-end, la rappeuse a poussé un coup de gueule contre le Gouvernement américain et s’est penchée sur les théories du complot autour du Coronavirus… Elle est même allée plus loin en accusant des joueurs de NBA d’être payés ou financés pour dire qu’ils sont atteints de l’épidémie.. Rappelons que depuis le début, 14 joueurs de la NBA ont été testés positifs au Covid-19.

À LIRE AUSSI: Cardi B s’emporte contre le gouvernement américain ! [Vidéo]

Mais les basketteurs ne sont pas les seuls touchés… puisque de nombreuses célébrités ont été testées positives, comme Idris Elba. L’acteur avait confirmé avoir été contrôlé positif la semaine dernière. Il s’était exprimé par le biais d’une vidéo aux côtés de sa femme, Sabrina Dhowre, qui a également été contaminée.

Le coup de gueule d’Idris Elba

Face à la réaction extravagante de Cardi B, Idris Elba s’est exprimé sur son incompréhension face à ceux qui pensent que les célébrités sont payées pour prétendre qu’elles sont atteintes par le Coronavirus : “Je pense que la négativité autour du test est contre-productive. Je ne vois pas ce que les gens en retirent. Aussi, cette idée que quelqu’un comme moi va être payé pour dire que j’ai le Coronavirus, c’est des conneries. C’est stupide. C’est le moyen le plus rapide de rendre les gens malades de cette façon. Il n’y a aucun avantage pour moi et Sabrina à être assis ici à dire que nous l’avons ou que nous l’avons pas. Je ne comprends même pas la logique de cela” !

Et on peut dire qu’elle n’a pas tardé à réagir très sérieusement aux propos de l’acteur, en mettant le doigt – non, Cardi B n’est pas complètement folle – sur un des problèmes qui permet au virus de se développer encore aujourd’hui : le manque de tests, et par extension le choix des personnes testées (qui en priorité, en fonction de quoi ?) : “Si Trump dit : “si vous ne présentez aucun symptôme du Coronavirus, ne vous faites pas tester parce que nous n’avons pas assez de tests” mais une célébrité dit “Je n’ai pas de symptômes mais j’ai été testé et je suis positif”, c’est ça qui créé la confusion.” En toute logique, la question que pose finalement la rappeuse à l’acteur est la suivante : en vertu de quoi Idris Elba aurait été testé s’il ne présentait pas symptômes ? Par contre, dans le cas présent, les passes droits que lui confèrent son statut de célébrités sont certainement plus réels qui toutes thèses complotistes. Bref, comme elle le dit : il s’agit encore d’une affaire de classe sociale ! Une nouvelle vidéo dans laquelle elle rappelle les précautions à prendre, et le manque du discernement de son gouvernement…