Pour s’occuper en cette période de quarantaine, les producteurs Swizz Beatz et Timbaland semblent avoir trouvé une solution !

Comme en France et dans d’autres pays du monde, les américains sont confinés chez eux, et cherchent à éviter l’ennui. Si la télé, Netflix, ou encore les réseaux sociaux sont un bon moyen de s’occuper, voire de communiquer avec l’extérieur… Timbaland et Swizz Beatz ont eu une idée originale, fidèle à l’esprit hip-hop qui les habite, pour se divertir leur followers, et eux-mêmes. En effet, quoi de mieux que le confinement pour se lancer dans une petite battle !

À LIRE AUSSI: Timbaland révèle comment il a perdu 60 kilos [Photos]

Timbaland vs. Swizz Beatz

On ne compte plus le nombre de hits produits par les beatmakers Timbaland et Swizz Beatz… Amis et “rivaux”, on doit cette idée de battle au mari d’Alicia Keys. Un challenge où chacun envoie les prods qu’ils ont réalisées, entre classiques et hits, et qui s’est enchaîné avec des morceaux comme Picasso Baby de Jay-Z, One In A Million et Try Again d’Aaliyah (produits par Timbaland) et Ruff Ryders’Anthem de DMX, Fuck You de Lox et All For The Love de Jadakiss (produit par Swizz Beatz). Une battle qui a été suivie par leurs supporters mais aussi par d’autres célébrités comme Diddy ou encore Fat Joe.

Ce n’est pas la 1ère fois que les 2 producteurs s’affrontent. Ils ont déjà eu un face-à-face lors du Summer Jam organisé par la station de radio Hot 97 en juin 2018. Une bataille toujours bon enfant !

Prochainement, Swizz Beatz sera l’une des personnalités qui sera présente dans l’audiobook More Myself : A Journey d’Alicia Keys. La chanteuse américaine a enrôlé son mari, Oprah Winfrey, Bono, Michelle Obama… pour des autobiographies qui seront publiées en version audio et physique le 31 mars. Quant à Timbaland, il a récemment perdu plus de 60 kilos longtemps après avoir été accro aux opiacés, qu’il consommait à outrance. Le producteur planche actuellement sur le prochain album de Justin Timberlake  !