6ix9ine finalement libéré dans 1 mois ?

Si la justice a refusé sa dernière demande de libération anticipée, s’estimant incompétente pour prendre cette décision, 6ix9ine pourrait  pourtant sortir de prison à la fin du mois d’avril…

C’est un énième rebondissement dans la saga qui oppose Tekashi 69 à la justice américaine. Incarcéré depuis novembre 2018 après avoir été arrêté pour sa participation aux activités du Nine Trey Blood, un gang qui sévissait notamment à New York, puis condamné en novembre dernier à 2 ans d’emprisonnement après avoir largement participé au démantèlement de son ancien groupe criminelle, 6ix9ine tente désormais de réduire sa peine. Ainsi, s’il avait d’abord obtenu de sortir en août en raison de son comportement, le rappeur tente désormais, par le biais de son avocat Lance Lazzaro, de faire valoir ses soucis de santé. Des problèmes d’asthme notamment qui pourraient lui coûter la vie s’il était infecté par le Covid-19, qui a déjà touché plusieurs prisonniers américains (dont un certain Harvey Weinstein) et ont poussé son représentant légal à déposer un recours devant le tribunal qui gère son dossier.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : sa date de sortie de prison encore avancée ?

6ix9ine libéré en avril ?

Et justement, ce tribunal de Brooklyn a refusé ce mercredi cette demande de libération sans toutefois mettre un terme définitivement aux espoirs du rappeur, bien au contraire. Ainsi, il s’est estimé incompétent étant donné la situation sanitaire et a décidé de donner la décision finale au Bureau Fédéral des Prisons, qui dépend également du ministère de la Justice américain. Néanmoins, comme l’a confirmé Lazzaro à TMZ, cette décision pourrait être une bonne nouvelle pour 6ix9ine, d’autant que le juge en charge du dossier s’est montré favorable à une fin de peine à son domicile et sous contrôle d’un bracelet électronique. La réponse à cette requête est désormais attendue dans les prochains jours et pourrait, si elle est favorable, conduire à la libération de Tekashi d’ici 30 à 40 jours. Il peut donc désormais espérer être sorti de prison à la fin du mois d’avril…